La compagnie aérienne chypriote TUS Airways ouvrira, dès le printemps, deux nouvelles lignes à partir de Toulouse, à destination de Tel Aviv, en Israël, et de Larnaca, la cité portuaire de Chypre.
Une nouvelle compagnie débarque sur le tarmac toulousain. TUS Airways, compagnie aérienne chypriote fondée en 2015, va ouvrir deux nouvelles lignes au départ de Toulouse. Elle desservira Tel Aviv, en Israël, et Larnaca, la cité portuaire de Chypre, à partir du printemps prochain.
Pour l’heure, ces deux villes ne sont pas accessibles en vol direct depuis la Ville rose. « Ce sont des destinations uniques et passionnantes, offrant une culture riche, une nature exceptionnelle, des plages et une vie nocturne, une gastronomie fantastique et leurs habitants ont le sens de l’hospitalité », affirme Michael Weinstein, directeur général de TUS Airways.
C’est tout d’abord la ligne en direction de Tel Aviv qui sera desservie depuis Toulouse, dès le 12 avril prochain. Un vol sera proposé chaque semaine, tous les mardis, pendant toute l’année. Le départ est prévu à 17h05 pour une arrivée en Israël à 22h05. Dans le sens contraire, le départ est à 12h05 pour une arrivée dans la Ville rose à 16h30.
« Le retour d’une liaison entre Toulouse et la “Ville blanche” était attendu par celles et ceux qui y ont des attaches familiales, un intérêt professionnel ou personnel. Carrefour de tant de cultures, ce pays est aussi une destination touristique par son incroyable diversité de paysages », estime Philippe Crébassa, président du directoire de l’aéroport Toulouse-Blagnac.
Les vols à destination de Larnaca seront disponibles à partir du 21 avril prochain, jusqu’au mois d’octobre. Selon Philippe Crébassa, Chypre est une « destination très prisée pour ses conditions climatiques exceptionnelles et son histoire millénaire ». Comme pour Tel Aviv, un trajet est prévu toutes les semaines, mais cette fois-ci le jeudi. Le départ de Toulouse se fera à midi, pour une arrivée dans la cité portuaire de Chypre à 17 heures. Dans le sens Larnaca-Toulouse, le départ est à 7h15, pour une arrivée à 10h50.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires