Ce mardi 15 octobre, le trafic se dégrade dès 6h45 à l’Ouest de Toulouse, avec des bouchons sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Toutefois, ce ne sont pas les seules perturbations qui attendent les Toulousains ce matin. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct.
Les perturbations sont bien matinales. Ce mardi 15 octobre, le trafic commence à se dégrader sur les routes de Toulouse dès 6h45 avec des bouchons sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Forte affluence, ralentissements, accidents… Comme tous les matins, Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct avec Bison Futé.
À 9h, Bison Futé signale deux accidents survenus au même moment sur l’agglomération toulousaine. Cinq véhicules légers sont impliqués dans le premier qui vient d’avoir lieu sur la voie de gauche sur l’A64 à hauteur de Portet-sur-Garonne. Les ralentissements en cours depuis 7h, se sont alors transformés en bouchons. Les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 10 kilomètres en direction de Toulouse. Le second vient de se produire sur l’A61 dans le sens Nord-Sud sur la bretelle d’entrée de l’échangeur vers l’A68. Un véhicule léger et un poids lourd sont concernés, neutralisant la voie de droite.
Vers 8h10, le trafic est saturé sur les routes de Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation :
Comme tous les matins, les bouchons s’installent également sur la rocade intérieure entre Montaudran et Empalot au Sud de Toulouse. Le trafic y est toujours dense sur plusieurs kilomètres.
Vers 7h20, c’est au tour des automobilistes circulant sur l’A62 en direction du Nord de Toulouse de freiner. L’affluence progressive des Toulousains entre la sortie de Croix Daurade et l’échangeur des Sesquières entraîne l’apparition de ralentissements sur plus de 2 kilomètres.
Doucement, la situation se détériore sur l’A64. Vers 7h, les Toulousains en provenance de Muret commencent à freiner au point de créer d’importants ralentissements sur plus de 7 kilomètres entre Roques et Portet-sur-Garonne.
Les premiers bouchons de ce mardi matin sont bien matinaux. Il est 6h45 lorsque Bison Futé signale les premiers embouteillages sur les routes de l’agglomération. Les automobilistes en provenance du Gers sont déjà à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres entre Léguevin et Colomiers, et plus précisément à hauteur de la bretelle d’entrée de Pibrac en direction de Toulouse. Il va falloir prendre son mal en patience car ce n’est que le début de l’heure de pointe.
Commentaires