Ce mercredi 2 avril, un carambolage perturbe le trafic au Nord de Toulouse, créant ainsi d’importants bouchons autour de l’échangeur des Sesquières. Trois véhicules accidentés sur la voie de droite neutralisent la circulation et obligent les autres automobilistes à se restreindre aux deux autres voies restantes. Les détails.
Ce mercredi 2 avril, les conditions de circulation s’annoncent particulièrement difficiles. En effet, un accident a eu lieu bien avant l’aube sur l’A620 entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers. Selon les informations de Bison Futé, un carambolage entre trois véhicules légers perturbe ainsi le trafic au Nord de Toulouse. Car, celui-ci s’est produit sur la voie de droite, neutralisant cet axe en direction du Sud de l’agglomération.
Les autres automobilistes voient la circulation se réduire aux deux voies de gauche, créant ainsi un entonnoir dans un secteur très emprunté chaque matin par les Toulousains qui proviennent de l’Est de Toulouse, ainsi que du Nord de la ville. Des bouchons se sont donc rapidement formés en amont, avec plus de 7 kilomètres de perturbations ressenties jusque sur l’A62.
[FLASH 07:20] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/OlrQncJnhd
— Trafic routier à Toulouse (@tlsetrafic) April 2, 2025
Le trajet vers le travail s’annonce plus compliqué que prévu ce mercredi matin, car le carambolage qui est en cours au Nord de Toulouse n’est pas la seule perturbation notable que les Toulousains peuvent croiser sur leur route. En effet, vers 7h30, deux autres accidents ont été signalés sur le périphérique intérieur. Ces derniers ont tous les deux eu lieu sur l’A620, mais cette fois-ci au Sud de l’agglomération.
Le premier concerne un véhicule léger et un poids lourd au niveau de la bretelle de la sortie 23 Rangueil, Le Busca. Un bouchon de plus de 4 kilomètres est actuellement en cours jusqu’à l’échangeur du Palays. Le dernier accident est localisé au niveau de la sortie 26 La Faourette. Deux véhicules sont impliqués et entraînent la création d’un bouchon de plus de 4 kilomètres en amont.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires