Ce jeudi 4 juillet, les automobilistes vont devoir être vigilants quant au trafic à l’Ouest de Toulouse puisque la chaussée est glissante sur la N124. En revanche, aucun bouchon n’est en cours sur les routes de l’agglomération aux alentours de 7h. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en direct.
Les vacances d’été sont imminentes et les Toulousains sont de moins en moins nombreux sur les routes de l’agglomération. Vous partez plus tôt ou vous vous levez plus tard ? Peu importe, la circulation est fluide à 7h, alors qu’elle commence habituellement à se densifier sur de nombreux axes routiers. Mais ce jeudi matin, si le trafic est idéal, plusieurs perturbations pourraient impacter vos déplacements à Toulouse : la chaussée est « glissante » sur la N124. En effet, un « produit » est présent sur le goudron de l’échangeur entre la M980l et l’A624. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation en direct avec Bison Futé.
Les bouchons ont investi le périphérique toulousain ce jeudi matin. Cela reste tout de même raisonnable avec des ralentissements sur plusieurs kilomètres sur la N124, l’A620, l’A62, l’A621 ou encore l’A64. En revanche, la circulation pourrait rapidement se dégrader sur l’A620 à la sortie de l’échangeur des Sesquières. Les automobilistes qui circulent actuellement sur cette portion de route, déjà très empruntée, doivent rester vigilants. En effet, un accident vient de se produire juste à la sortie de la bretelle d’entrée de l’échangeur. Il concerne un deux-roues et un véhicule léger. Soyez prudents.
Finalement, les bouchons s’installent progressivement sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Dès 7h40, les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres à hauteur de Pibrac.
Ce jeudi matin, si la chaussée reste glissante à l’Ouest de Toulouse, le trafic de son côté commence à s’intensifier sur l’A620. Deux secteurs voient les voitures affluer progressivement. Sur le premier, un bouchon de plus de 2 kilomètres bloque désormais les véhicules à la sortie de l’échangeur des Sesquières en direction des Sept Deniers. Et sur le second, les Toulousains sont à l’arrêt sur plus d’un kilomètre sur la rocade intérieure à hauteur de la sortie d’Empalot.
Si vous circulez actuellement sur la bifurcation entre la M980l et l’A624, soyez vigilants. Bison Futé a indiqué la présence de produit sur la chaussée rendant ainsi la route « glissante ». Il est donc fortement conseillé d’adapter votre vitesse dans ce secteur pour éviter tout accident. De plus, deux véhicules sont en panne sur les routes de l’agglomération ce matin. Le premier est un poids lourd qui se trouve actuellement sur l’A624 entre Toulouse et Colomiers, le second est une voiture arrêtée sur l’A620 dans le sens Nord-Sud, à hauteur d’Oncopole. Par ailleurs, dans le sens inverse, soyez prudents, un obstacle est présent sur la route dans le secteur de la sortie 21 Pont des Demoiselles. En revanche, il n’y a aucun bouchon en vue pour le moment.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires