Ce vendredi 18 octobre, le trafic est d’ores et déjà perturbé à 6h50 à l’Ouest de Toulouse avec des bouchons de plus de 4 kilomètres sur la N124. La matinée s’annonce difficile sur les routes de l’agglomération. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
Dernier jour avant le week-end et les vacances scolaires, pourtant, la circulation s’annonce dense sur les routes de l’agglomération toulousaine ce matin. En effet, ce vendredi 18 octobre, le trafic se dégrade dès 6h50 à l’Ouest de Toulouse avec des bouchons de plusieurs kilomètres entre Pibrac et Colomiers. Accidents, ralentissements, embouteillages… Le Journal Toulousain suit en direct les conditions de circulation avec Bison Futé.
Puis, les conditions de circulation se dégradent sur le périphérique toulousain. Que ce soit sur l’A62 et l’A61, l’affluence des automobilistes à proximité des échangeurs entraînent la formation de ralentissements sur plusieurs kilomètres que ce soit au niveau des Sesquières ou à Montaudran. De même que les voitures circulant actuellement sur l’A620 entre la Halle de la Machine et Empalot sont désormais à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres dans le sens Est-Ouest.
Un nouvel accident s’est ensuite produit vers 7h10 sur l’A621 en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Seul un véhicule léger est concerné et se situerait selon les informations de Bison Futé sur la bretelle de sortie de l’échangeur des Sept Deniers. De plus, des bouchons sont également apparus au Nord de Toulouse sur plus d’un kilomètre sur l’A620 entre les échangeurs des Sesquières et les Sept Deniers, et le trafic s’est aussi dégradé sur l’A64 entre Roques et Portet-sur-Garonne, où les automobilistes roulent désormais au ralenti sur plus de 6 kilomètres.
Si vous empruntez la M901, cet axe secondaire entre Colomiers et Blagnac, permettant d’éviter le périphérique, soyez prudents. Un accident entre un poids lourd et un véhicule léger vient de s’y produire dans le sens Nord-Sud.
Notre suivi du trafic en direct commence un peu plus tôt ce vendredi, avec l’apparition de bouchons dès 6h50 sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. En effet, les automobilistes sont d’ores et déjà à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres entre Pibrac et Colomiers. En parallèle, les voitures affluent également sur l’A64 à Portet-sur-Garonne et sur l’A620 à la sortie de l’échangeur des Sesquières.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires