L’accident de deux poids lourds provoque un important bouchon sur la rocade de Toulouse ce jeudi 4 juillet en fin de journée.
Le Journal Toulousain surveille l’évolution de la circulation sur les principaux axes routiers de l’agglomération toulousaine ce jeudi 4 juillet en fin de journée.
Les deux camions ont pu repartir. Il n’y a plus de perturbation sur l’A62.
Un accident impliquant deux camions s’est produit vers 16 heures sur le périphérique toulousain, sur l’A62, à la hauteur de l’échangeur Croix Daurade (n°14), sur la rocade extérieure. Selon Radio Vinci, un premier camion a eu un problème au niveau de ses freins et a voulu se mettre sur la bande d’arrêt d’urgence. Un second poids lourd a voulu l’éviter en freinant brusquement, ce qui a fait bouger son chargement. Les deux voies de circulation les plus à droite sont neutralisées. Les opérations de dépannage sont toujours en cours.
Cet accident provoque d’importantes perturbations sur la rocade extérieure, essentiellement sur l’A61. À 19 heures, il y avait plus de douze kilomètres de bouchons et il fallait une heure et demie pour les traverser. À l’heure actuelle, il reste moins de huit kilomètres d’embouteillages. Il faut une vingtaine de minutes pour les passer. Il est donc conseillé d’éviter ce secteur.
Selon Radio Vinci, un premier camion a eu un problème au niveau de ses freins et a voulu se mettre sur la bande d’arrêt d’urgence. Un second camion a voulu l’éviter en freinant brusquement, ce qui a fait bouger son chargement. Leur dépannage est en cours. Il est vivement recommandé aux usagers d’éviter ce secteur.
Les deux camions en difficultés sur l’A62 provoquent 11 kilomètres de bouchons sur l’A61, sur la rocade extérieure. Il faut compter plus d’une heure pour face les traverser.
Les accidents signalés sur l’A620 et l’A621 ne sont plus d’actualité et ne provoquent donc plus de perturbation.
Deux camions se trouvent « en mauvaise posture » selon Radio Vinci, pour une raison qui n’est pas précisée. Des solutions de dépannage sont en cours. Deux voies sont neutralisées.
À l’Est : il y a toujours un accident sur l’A62, sur le périphérique extérieur, peu avant Croix Dourade. Deux voies de circulation sont neutralisées, ce qui provoque des bouchons jusqu’à Montaudran.
Au Sud : un accident sur l’A620, sur le périphérique extérieur, peu avant le Palays. Ce qui génère quelque trois kilomètres de bouchons.
À l’Ouest : toujours sur l’A620, des difficultés sont constatées à plusieurs endroits de la rocade intérieure.
Au Nord-Ouest : plus de six kilomètres de bouchons sont signalés sur l’A620, sur le périphérique intérieur entre Ponts Jumeaux et Lalande.
Un accident s’est produit sur l’A620, sur le périphérique extérieur, au point kilométrique 16+732, dans le secteur du Palays. Deux véhicules légers sont impliqués.
Il y a près de cinq kilomètres de bouchons sur l’A620, sur la rocade extérieure, entre la bifurcation avec l’A624 et l’île du Ramier.
Bison futé comptabilise plus de cinq kilomètres d’embouteillages cumulés sur l’A624 et la N124 dans le sens Toulouse vers Colomiers. Dans l’autre sens, l’organisme signale un kilomètre de difficultés.
Un accident impliquant trois véhicules légers s’est produit sur l’A621, dans le sens Blagnac vers Toulouse, juste avant la boucle avec le Fil d’Ariane. La voie de gauche est impactée. Cela devrait renforcer les difficultés déjà existantes sur cet axe. Bison futé signale déjà deux kilomètres de bouchons.
À l’Est : l’accident signalé provoque des bouchons sur l’A61, sur la rocade extérieure, de Montaudran jusqu’à Croix Dourade, sur l’A62.
Au Sud : Bison futé indique près de six kilomètres d’embouteillages sur l’A620, sur le périphérique intérieur. Les difficultés vont du Palays à l’île du Ramier.
À l’Ouest : près de six kilomètres de bouchons cumulés sont en cours sur l’A620, en différents points de la rocade extérieur.
Au Nord-Ouest : Bison futé prévient qu’il y a six kilomètres de bouchons sur l’A620, sur le périphérique intérieur. Ils vont de Ponts Jumeaux à Lalande.
Deux poids lourds ont fait un accident sur l’A62, sur la rocade extérieure de Toulouse, peu avant Croix Dourade. Il est le seul impliqué. Deux voies de circulation sont impactées, celle du milieu et celle de la droite.
Voici les temps de trajets estimés : Il faut notamment compter 40 minutes pour aller du Palais au Montbanc.
Commentaires