Ce jeudi 15 février, le trafic est fluide sans bouchons sur l’ensemble du périphérique de Toulouse à 7h. Un phénomène qui serait lié aux vacances d’hiver, mais qui pourrait évoluer au fur et à mesure. En effet, depuis plusieurs jours, les embouteillages apparaissent plus tard. Le point sur la circulation.
Mais où sont passés les Toulousains ? Cela fait plusieurs jours que le trafic est relativement fluide vers 7h à Toulouse, comme ce jeudi 15 février, où aucun bouchon n’est à signaler. Selon Bison Futé, tous les voyants sont verts sur l’ensemble du périphérique et des autoroutes alentour. Mais cela pourrait rapidement évoluer car tout le monde n’est pas en vacances. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation.
Le trafic évolue très rapidement ce jeudi matin. En effet, la circulation est de nouveau fluide sur l’A64 et l’A620 au Sud de Toulouse. Mais c’est à l’Ouest que ça se corse un peu avant 9h. Selon Bison Futé, l’affluence des automobilistes sur la N124 entre Léguevin et Toulouse a créé un bouchon de plus de 2 kilomètres en direction de la Ville rose. L’échangeur de Sesquières reste aussi très emprunté.
Les minutes passent et la circulation semble se dégrader progressivement. Le secteur le plus emprunté ce jeudi matin est le Sud de Toulouse. En effet, les automobilistes circulent au ralenti sur plus de 4 kilomètres sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et la Ville rose. Une fois sur le périphérique, la circulation est dense. Sur la rocade intérieure notamment, les Toulousains sont actuellement à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres au niveau de l’échangeur vers l’A64. Par ailleurs, le trafic est dense également au niveau de l’échangeur de Sesquières. Les automobilistes doivent freiner à sa sortie en direction des Sept Deniers. Soyez prudents dans ces secteurs. Sinon rien à signaler sur le reste du périphérique.
Doucement, les automobilistes sont de plus en plus nombreux sur le périphérique. Bison Futé indique quelques zones d’affluence progressive notamment sur l’A64 en direction de Portet-sur-Garonne, ou sur l’A62 au niveau des quartiers Croix Daurade et Sesquières. D’ailleurs, les Toulousains commencent à ralentir sur plus d’un kilomètre sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. En ce qui concerne le reste du périphérique, la circulation reste fluide à 7h20.
Habituellement, le trafic est déjà bien encombré à 7h du matin à l’Ouest de Toulouse. Mais avec les vacances d’hiver, les automobilistes sont moins nombreux sur les routes. Ce jeudi, à 7h, Bison Futé ne signale aucun bouchon et une circulation particulièrement fluide sur l’agglomération.
[FLASH 07:00] Trafic routier à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/VOFIXMHBrh
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) February 15, 2024
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires