Ce jeudi 18 janvier, les automobilistes font de nouveau face à un trafic perturbé sur les routes de Toulouse avec des bouchons et un accident survenu au petit matin. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
Le jour se lève sur la Ville rose, et les automobilistes sont nombreux sur les routes. D’ailleurs, la journée a mal commencé. Dès 6h10, les équipes de Vinci Autoroutes sont intervenues sur un accident survenu sur l’A62 en direction de Bordeaux. Seul un véhicule léger serait impliqué et se situerait sur la bretelle de sortie n°11 Saint-Jory. Ainsi, accident et bouchons rythment d’ores et déjà le trafic à Toulouse ce jeudi 18 janvier alors que la journée vient à peine de commencer. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
06h10 : en direction de Bordeaux bretelle de sortie n° 11 Saint Jory, la circulation est perturbée. Nos équipes interviennent sur un #Accident. #A62 #InfoTrafic— Autoroute A62 (@A62Trafic) January 18, 2024
La situation se dégrade encore un peu sur le périphérique de Toulouse. Peu après 8h, Bison Futé alerte les automobilistes sur un troisième accident. Celui a eu lieu sur l’A620 entre la bifurcation A620/A64 et la sortie n°26 Université Jean-Jaurès, soit à quelques kilomètres de l’autre. Pour le moment, aucune information sur le nombre de véhicules impliqués n’a été diffusée, en revanche, l’accident aurait eu lieu au niveau du terre-plein central, sur la voie de gauche dans le sens Sud-Nord. Soyez vigilants dans le secteur. Plus d’informations à venir…
#VINCIAutoroutes vous informe sur vos conditions de circulation, pour #BienVoyager. ⏱️#Infotrafic à 08h10 Vos temps de parcours sur le périphérique de @Toulouse et de ses grands axes. #ToulousePeriph pic.twitter.com/GREA0QJ2EN— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) January 18, 2024
Entre les accidents et les bouchons, le trafic toulousain est saturé ce jeudi matin. Faisons le point à 8h. Au Sud de la ville, les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 8 kilomètres sur l’A64 entre Roques et Toulouse. Mais ils sont également bloqués dans les bouchons sur l’A620 dans le deux sens. Tout d’abord, l’accident a créé d’impressionnants embouteillages qui s’étendent désormais sur plus de 6 kilomètres entre la bifurcation vers la N124 (Colomiers) et l’échangeur de Montaudran (A61). Dans le sens inverse, les Toulousains sont arrêtés également sur plus de 8 kilomètres entre Montaudran et les quartiers Papus, Bagatelle et Mirail. Il va falloir être patient dans le secteur.
À l’Ouest de Toulouse, les bouchons s’étendent actuellement sur plus de 7 kilomètres entre Léguevin et Colomiers. Ils risquent de s’aggraver vu l’état du périphérique déjà saturé. Au Nord, l’accident vient de se terminer à Saint-Sauveur, sur l’A62. Et au niveau du périphérique, ça bouchonne sur plus de 4 kilomètres sur l’A620 à la sortie de l’échangeur des Sesquières. En amont, les automobilistes sont également au ralenti sur l’A62 que ce soit en direction de Bordeaux ou vers Toulouse. Et enfin, à l’Est, l’A61 reste légèrement épargnée par la pagaille matinale. Les voitures restent néanmoins nombreuses créant des ralentissements sur plus de 3 kilomètres en direction de Narbonne.
Attention à vous si vous circulez actuellement sur l’A620, sur le périphérique extérieur. Bison Futé signale un accident entre trois véhicules légers survenu au niveau de la sortie n°24 Empalot, dans le sens Ouest-Est. Celui-ci entraîne d’importants bouchons en amont. Les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres en direction du Sud. Si aucun accident n’est signalé dans le sens inverse, les Toulousains subissent également des embouteillages sur plus de 2 kilomètres sur l’A620, au niveau des quartiers du Mirail, Papus ou encore Bagatelle.
Vers 7h30, l’accident est toujours en cours au Nord de Toulouse mais semble ne crée aucun bouchon sur l’A62 en direction de Bordeaux. En revanche, la circulation se dégrade sur plusieurs axes de la Ville rose. Bison Futé signale des bouchons sur l’A620 à la sortie de l’échangeur des Sesquières en direction du Sud, mais aussi des ralentissements sur plus de 4 kilomètres sur l’A62, en amont. Pour les automobilistes circulant sur l’A68, notez également la présence d’un véhicule en panne au niveau de L’Union. Et puis, les Toulousains commencent également à ralentir sur l’A61 en direction de Narbonne. Les perturbations se concentrent notamment au niveau de l’échangeur de Montaudran.
Les agriculteurs devraient bloquer une partie de l’autoroute A64 dans l’après-midi, mais d’ores et déjà, les automobilistes font face à des ralentissements entre Roques et Toulouse. Ces derniers s’étendent sur plus de 7 kilomètres. Soyez vigilants.
La matinée démarre sur des chapeaux de roues. Après l’accident survenu tôt sur l’A62, les bouchons se sont rapidement installés sur la N124, à l’Ouest de Toulouse, perturbant ainsi le trafic sur plus de 7 kilomètres, dès 7h. De plus, les voitures affluent progressivement au Sud de la Ville rose, notamment sur l’A64 à hauteur de Portet-sur-Garonne. Soyez prudents.
Commentaires