Ce jeudi 4 avril matin, le trafic routier à l’Ouest de Toulouse est à nouveau impacté par des bouchons en cours sur plusieurs axes. Les automobilistes faisant route vers la Ville rose depuis le Gers se trouvent particulièrement affectés, tandis que les ralentissements s’étendent progressivement sur l’A64.
Alors que la journée débute à peine ce jeudi 4 avril, le trafic routier à l’Ouest de Toulouse connaît déjà une forte affluence avec l’apparition de bouchons, et ce, dès l’aurore. Les automobilistes se retrouvent confrontés à une circulation très dense sur plusieurs axes, notamment sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et le périphérique ainsi que sur la N124. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation sur les routes de l’agglomération avec Bison Futé.
Si vous circulez sur l’A620 entre Purpan et La Cépière, un nouvel accident vient de se produire selon Bison Futé. Trois véhicules légers seraient concernés dans le sens Nord-Sud et se trouveraient actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence.
Les heures passent, mais la circulation ne faiblit pas. Vers 9h, les automobilistes restent bloqués sur plusieurs axes routiers de Toulouse. C’est le cas notamment sur la N124, entre Léguevin et Colomiers, sur l’A621, en direction de l’aéroport de Blagnac, sur le périphérique intérieur et extérieur entre Sesquières et Montaudran. Les bouchons sont également présents sur l’A64 entre Roques et la Ville rose, mais aussi sur l’A62, entre Aucamville et Balma.
Aux alentours de 8h, Bison Futé indique qu’un accident vient de se produire sur l’A620 entre un véhicule léger et un deux-roues. Celui-ci a eu lieu sur la voie de gauche du périphérique extérieur entre les sorties 29 Purpan et 28 La Cépière. Soyez prudents dans le secteur où la circulation est déjà très dense.
La circulation se dégrade encore avec l’apparition de bouchons sur plus de 5 kilomètres sur l’A620 dans le sens Est-Ouest. Les Toulousains sont à l’arrêt entre Montaudran et Bagatelle. Même chose que pour l’A62, l’A64, l’A68 et la N124. Notez également que des ralentissements sont en cours sur l’A61 en direction de Narbonne.
Vers 7h20, l’affluence progressive sur le Nord toulousain entraîne l’apparition de ralentissements d’abord, qui se transforment finalement en bouchons quelques minutes plus tard. Les automobilistes y circulent alors au ralenti sur plus de 3 kilomètres entre l’échangeur vers l’A68 et celui des Sesquières.
Comme tous les matins, les minutes passent et les voitures affluent sur le périphérique. Si les bouchons sont déjà présents sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, d’autres ralentissements s’installent progressivement au Sud de l’agglomération. En effet, dès 7h10, les automobilistes ont commencé à freiner sur plus de 2 kilomètres sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et le périphérique.
Ce jeudi matin, le trafic est rapidement dense sur la N124, à l’Ouest de Toulouse avec l’apparition des premiers bouchons de la journée. Les automobilistes en provenance du Gers sont à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres en direction de la Ville rose, et ce, dès 7h. Un phénomène habituel pour les Toulousains.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires