Ce mercredi 27 mars, les bouchons sont de retour sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, rendant le trafic difficile dès 7h. La situation peut évoluer. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
Après une circulation très dense ce mardi sur les routes de l’agglomération, les automobilistes sont de retour sur le périphérique. Ainsi, dès 7h ce mercredi 27 mars, les bouchons s’installent à l’Ouest de Toulouse, impactant le trafic comme tous les matins. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation avec les informations de Bison Futé.
Il est 9h et le trafic ne s’apaise pas sur les routes de Toulouse. L’accident vient de se terminer sur l’A61, perturbant légèrement la circulation au niveau de la sortie de La Roseraie. Pour le reste, plusieurs bouchons persistent sur le périphérique et les autoroutes alentour. On fait le point :
Nouvel incident sur les routes de Toulouse. Aux alentours de 8h10, Bison Futé signale un accident impliquant un véhicule léger seul au niveau de la bretelle de la sortie 15 La Roseraie. Cela concerne notamment les automobilistes qui circulent dans le sens Sud-Nord sur l’A61.
La circulation reste dense sur l’ensemble du périphérique toulousain ce mercredi matin. Et cela ne va pas s’arranger notamment en direction de Bayonne. Vers 8h, un accident a eu lieu entre deux véhicules sur l’A64. L’incident s’est produit juste après la sortie 38 de Saint-Simon. Les deux voitures se trouvent actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence, mais les autres automobilistes doivent rester vigilants et se déporter lorsqu’ils passent à hauteur de l’accident.
Si vous circulez actuellement sur le périphérique toulousain, vous devez rencontrer plusieurs perturbations sur votre chemin. C’est le cas notamment avec les ralentissements et bouchons en cours au niveau de l’échangeur des Sesquières au Nord. Les automobilistes commencent à ralentir dès la bifurcation entre l’A68 et l’A62 et rouleront lentement jusqu’à la sortie 33b Lalande. Même chose au Sud de la rocade, avec des bouchons de plus de 4 kilomètres. Ils commencent au niveau de la sortie 21 Pont des Demoiselles, et se font ressentir jusqu’à la sortie 27 La Cépière. Notez également qu’il y a du monde au niveau de l’échangeur entre l’A64 et l’A620 rendant la circulation très dense dans le secteur.
Sans oublier donc les bouchons sur plus de 5 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, et ceux qui s’étendent sur plus de 6 kilomètres sur l’A64 depuis Roques, ainsi que les ralentissements qui débutent sur l’A61 en direction de Narbonne.
Les bouchons s’intensifient peu à peu sur les routes de Toulouse ce mercredi matin, rendant le trafic dense sur certains axes. Vers 7h20, les automobilistes sont à l’arrêt sur plus d’un kilomètre sur l’A620, juste à la sortie de l’échangeur des Sesquières, au Nord de l’agglomération. Vous êtes nombreux à emprunter cette bifurcation en direction de l’Ouest toulousain.
Une dizaine de minutes plus tard, le trafic se dégrade sur l’A64 au Sud de Toulouse. Les automobilistes circulent désormais au ralenti sur plus de 6 kilomètres entre Roques et Portet-sur-Garonne. Même chose sur l’A68, en provenance d’Albi, les véhicules se voient obligés de freiner entre L’Union et le périphérique. Soyez prudents.
La journée ne fait que commencer, le soleil est déjà levé, et les automobilistes aussi. En effet, les Toulousains sont déjà très nombreux sur les routes de l’agglomération. Si la circulation reste fluide sur la grande majorité du périphérique, ce n’est plus le cas à l’Ouest de la ville. Dès 7h, Bison Futé signale des bouchons de plus de 2 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Ainsi, les conducteurs en provenance du Gers ou de Pibrac, sont d’ores et déjà à l’arrêt en direction de la rocade.
Commentaires