Ce jeudi 1er février, les bouchons vont de nouveau s’installer sur les routes de Toulouse et le trafic risque d’être une fois de plus dense. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
C’est une nouvelle journée sur les routes de l’agglomération et les automobilistes s’apprêtent à faire face aux embouteillages matinaux. Ce jeudi 1er février, les premiers bouchons sont apparus bien avant 7h sur l’Ouest de Toulouse, laissant présager un trafic particulièrement dense pour la matinée. En effet, dès 6h50, les automobilistes sont déjà à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres entre Léguevin et Colomiers, selon Bison Futé. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation de la matinée.
Les heures passent et les bouchons se maintiennent sur de nombreux axes comme sur la N124 ou l’A620. Mais dans l’ensemble, la circulation s’adoucit progressivement. Soyez prudents.
La circulation se dégrade sur l’agglomération. Peu avant 8h, les bouchons s’étendent désormais sur plusieurs kilomètres. C’est le cas notamment sur la N124, entre Léguevin et Toulouse, avec plus de 10 kilomètres d’embouteillages ce matin. Du côté de l’A64, l’accident est toujours en cours, créant des bouchons de plus de 5 kilomètres. L’A620 est également saturée ce matin au Sud de Toulouse. Les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 6 kilomètres dans le sens Est-Ouest. Même chose, au Nord, au niveau de l’échangeur des Sesquières où l’affluence est telle qu’elle se ressent sur l’A620 et l’A62 en direction de Bordeaux.
Les minutes passent et les automobilistes sont de plus en plus nombreux sur les routes. Il est 7h20 désormais, et les conditions de circulation deviennent de plus en plus denses. Bison Futé signale notamment un accident sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Deux véhicules seraient concernés et seraient rentrés en collision sur la voie de gauche.
Pour les autres axes, le trafic reste dense sur la N124 entre Léguevin et Colomiers avec plus de 4 kilomètres de bouchons en direction de Toulouse. Les embouteillages se sont également installés sur l’A620. Les automobilistes sont à l’arrêt au niveau de l’échangeur des Sesquières en direction du Sud de la ville, mais aussi dans le sens inverse sur plus de 2 kilomètres au niveau de la sortie 24 Empalot.
La circulation s’annonce difficile sur les routes ce matin. Il est tout juste 6h50 lorsque les premiers bouchons font leur apparition sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Les automobilistes sont ainsi à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres alors qu’il n’est pas encore 7h. Notez également des perturbations sur l’A68 entre Albi et Toulouse. L’autoroute est fermée entre Garidech et L’Union en raison d’une manifestation des agriculteurs indiquée par Bison Futé. Et en ce qui concerne le périphérique toulousain, la circulation reste fluide.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires