Les Toulousains sont de retour sur les routes ce mardi 2 avril, après un week-end prolongé, avec un trafic dense dès l’aube : les bouchons se forment rapidement, notamment entre Léguevin et Toulouse.
Le mardi étant l’un des jours où le trafic est le plus dense chaque semaine à Toulouse, les automobilistes peuvent se demander à quelle circulation doivent-ils s’attendre aujourd’hui. En effet, ce mardi 2 avril, les Toulousains reprennent la route pour retourner au travail après un week-end de trois jours et les bouchons sont déjà présents dès 7h sur l’agglomération. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation avec Bison Futé.
Il est 9h et les automobilistes restent nombreux sur les routes de Toulouse ce mardi matin. Les bouchons persistent sur l’ensemble de l’agglomération. C’est le cas notamment sur la N124 (7,1 kilomètres), sur l’A64 (9,2 kilomètres), sur l’A61 sens Nord-Sud (3 kilomètres), sur l’A620 sens Est-Ouest (4,8 kilomètres), dans le sens inverse (3,1 kilomètres), sur l’A621 vers l’aéroport Toulouse-Blagnac (1,6 kilomètre), sur l’A620 entre les Sesquières et les Sept Deniers (1,9 kilomètre) et sur l’A62 en direction de Bordeaux (5,3 kilomètres).
Les heures passent et les bouchons s’intensifient sur le périphérique et les autoroutes autour. Vers 8h10, les automobilistes sont très nombreux sur les routes et la circulation est dense sur la majorité des axes routiers. Les embouteillages notamment très présents sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, sur l’A64 depuis Muret, sur l’A620 entre Montaudran et Bagatelle ainsi qu’au niveau des Sesquières, sur l’A62 en direction de Bordeaux… Sans oublier les ralentissements en cours sur l’A68 et l’A61.
Les temps de parcours commencent fortement à se rallonger à Toulouse. Dès 7h30, ce sont plus de 10 kilomètres de ralentissements sur l’A64, mais également plus de 10 kilomètres de bouchons sur la N124. Les embouteillages se sont également installés sur l’A620 à deux endroits : entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers, et dans le sens inverse, entre Montaudran et Bagatelle, le premier au Nord, le second au Sud. Les automobilistes sont également au ralenti sur l’A62 en direction de Bordeaux ainsi que sur l’A68 en provenance d’Albi et sur l’A61 en direction de Narbonne. Soyez vigilants.
À peine dix minutes se sont écroulées et la situation s’est très rapidement dégradée sur les routes. Les bouchons s’intensifient sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, les automobilistes sont désormais à l’arrêt sur plus de 7 kilomètres en direction de la Ville rose. Au Sud de l’agglomération, même chose : les Toulousains commencent à être nombreux sur l’A64 entre Muret et Portet-sur-Garonne, créant ainsi des ralentissements sur plus de 10 kilomètres en direction de Toulouse. Notez également que les véhicules en provenance d’Albi, rencontrent aussi quelques perturbations sur l’A68 entre Saint-Jean et L’Union. Soyez prudents.
Le week-end est terminé et ce mardi 2 avril, les Toulousains s’apprêtent à affronter le trafic matinal et les premiers bouchons ont fait leur apparition à l’Ouest de Toulouse dès 7h aujourd’hui. Pour ceux qui arrivent notamment du Gers, la circulation est déjà dense puisque les automobilistes sont déjà à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres entre Pibrac et Colomiers. En revanche, Bison Futé n’a aucune autre perturbation à signaler pour le moment.
Commentaires