Le trafic était encore étonnamment fluide, à quelques exceptions près, sur les principaux axes routiers de Toulouse, ce lundi 27 janvier oeu après 17 heures. Les habituels bouchons se sont ensuite installés. Le JT surveille l’état de la circulation.
Il y a relativement peu de difficultés sur les principaux axes routiers de l’agglomération toulousaine, ce lundi 27 janvier en fin de journée. Mais il faut adapter sa vitesse au regard des conditions météorologiques. Le Journal Toulousain surveille l’évolution de la circulation.
Les bouchons ont disparu presque aussi vite qu’ils sont apparus sur le périphérique de la Ville rose. Dans l’agglomération, des embouteillages persistent seulement sur l’A624 et la N124, de Toulouse vers Colomiers.
Le ou les véhicules a/ont été évacué(s).
Selon Bison futé, il y a actuellement un gros kilomètre de bouchons sur l’A621, dans le sens Blagnac vers Toulouse. Les difficultés se concentrent entre le Fil d’Ariane et le périphérique. Dans l’autres sens, ça se complique entre le Fil d’Ariane et la plateforme aéroportuaire.
Il y a du monde sur l’A61, dans le sens extérieur. Il y a des bouchons et des ralentissements sur six à sept kilomètres, du Palays jusqu’à Soupetard. Il faut compter dix minutes pour traverser ces difficultés, selon Radio Vinci.
Bison futé signale des bouchons sur plus de deux kilomètres sur l’A64, dans le sens Toulouse vers Bayonne. Et les difficultés commencent dès l’entrée sur l’autoroute.
Une vingtaine de minutes ont suffi pour transformer le trafic routier sur l’A624 et la N124, de Toulouse à Colomiers. Il y a des difficultés de la bifurcation avec le Fil d’Ariane jusqu’à la sortie numéro cinq à Colomiers. Dans l’autre sens, ça se complique de la bifurcation avec la rocade Arc-en-ciel jusqu’au périphérique toulousain.
Des bouchons se forment sur l’A620, dans l’Ouest de la Ville rose :
C’est l’heure de la sortie du travail pour de nombreux habitants, qui prennent le chemin de leur domicile. Il y a donc de plus en plus de monde sur les routes. L’A61, l’A620, l’A64, l’A624 sont de plus en plus encombrées.
Un accident s’est produit sur l’A61, la rocade Est de Toulouse, dans le sens intérieur au PR 238, dans le secteur de Montaudran. Il n’y a pas de précision sur le nombre de véhicules concerné. Mais les perturbations sont sur la bande d’arrêt d’urgence. Prudence.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires