Ce jeudi 8 février, le trafic s’annonce dense sur les routes de Toulouse avec l’apparition de plusieurs kilomètres de bouchons dès 6h50. Les automobilistes sont déjà à l’arrêt sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
C’est l’heure d’aller au travail ou d’emmener les enfants à l’école. Ce jeudi 8 février, les automobilistes vont de nouveau faire face à un trafic dense à Toulouse, c’est déjà le cas puisque depuis 6h50, les bouchons ont fait leur apparition sur la N124. Il n’est pas encore 7h, pourtant Bison Futé signale plus de 2 kilomètres d’embouteillages entre Léguevin et Colomiers. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation de la matinée.
Vers 8h20, Bison Futé signale un accident entre deux véhicules légers sur l’A62 au niveau de la bretelle de l’échangeur de la sortie 13 Croix Daurade. Celui-ci a un impact sur la circulation qui est de plus en plus dense avec un bouchon de plus 6 kilomètres en direction de Bordeaux. Dans le sens inverse, aucun accident à signaler, mais d’importants embouteillages sont en cours sur l’A61 en direction de Narbonne. Les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 6 kilomètres entre Balma et Quint-Fonsegrives.
Le trafic ne fait qu’empirer sur les routes de Toulouse ce jeudi matin. Il est 7h40 et les bouchons impactent l’ensemble des axes routiers de l’agglomération. Au Sud, les automobilistes sont arrêtés sur l’A620. Un bouchon de plus de 6 kilomètres empêche les Toulousains d’avancer sur le périphérique intérieur entre l’échangeur de Montaudran et celui vers Tarbes. Sur l’A64, les ralentissements s’étendent désormais sur plus de 6 kilomètres entre Roques et Toulouse. À l’Est aussi, les automobilistes circulent au ralenti sur plus de 3 kilomètres sur l’A61 en direction de Narbonne. Même chose sur l’A62, dans le sens inverse. Les ralentissements s’étendent sur plus de 5 kilomètres en direction de Bordeaux, et les bouchons continuent après l’échangeur des Sesquières en direction des Sept Deniers. Et enfin, la circulation reste très dense sur la N124 où les embouteillages s’étendent sur plus de 7 kilomètres entre Léguevin et Toulouse.
Cela commence à boucher à plusieurs endroits du périphérique vers 7h20. Selon les informations de Bison Futé, un bouchon de plus de 3 kilomètres s’est formé à la sortie de l’échangeur des Sesquières en direction des Sept Deniers. Les automobilistes ont également commencé à ralentir sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Notons l’affluence progressive des Toulousains sur l’A61 en direction de Narbonne. Et enfin, le trafic est de plus en plus dense sur la N124, à l’Ouest de Toulouse, avec des bouchons de plus de 5 kilomètres ce jeudi matin.
Les perturbations sont bien matinales ce jeudi. En effet, les premiers bouchons sont apparus dès 6h50. Les automobilistes sont d’ores et déjà nombreux à emprunter la N124 entre Léguevin et Colomiers. Ils seraient à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres en direction de Toulouse. Il y a du monde également sur l’A621. Les voitures commencent à affluer en direction de l’aéroport de Blagnac ou vers les bureaux d’Airbus. Pour l’heure, la circulation reste fluide sur le reste des axes routiers de l’agglomération. Restez prudents.
Commentaires