Le trafic routier se densifie progressivement sur la rocade de Toulouse, ce jeudi 30 janvier en fin de journée. Le JT surveille l’état du trafic.
C’est l’heure des trajets travail-domicile. Des bouchons se forment sur la rocade de Toulouse, comme les principaux axes routiers autour de la Ville rose. Le Journal Toulousain surveille l’évolution de la circulation.
Il y a encore quelques difficultés aux abords des bifurcations avec l’A64 et l’A621. Idem sur la N124.
Les embouteillages sur l’A620, dans le sens extérieur, se durcissent. Ils commencent avant l’hippodrome et vont jusqu’à l’île du Ramier.
Bison futé signale des ralentissements sur plus de trois kilomètres cumulés, sur l’A61, dans le sens extérieur. Ils sont dispersés entre le Palays et Roseraie.
Comme hier, la circulation de ce jeudi en fin de journée dans l’agglomération de Toulouse est moins chargée que d’habitude à la même heure.
Encombrement aux portes de Toulouse. Bison futé comptabilise deux kilomètres de bouchons sur l’A64, dans le sens Toulouse vers Bayonne. Et les difficultés commencent dès l’entrée sur l’autoroute. Il faut s’armer de patience pour arriver au péage.
La circulation est en accordéon sur l’A620, dans le sens intérieur, dans le Sud de Toulouse. Bison futé signale deux kilomètres de bouchons. Ils sont étalés entre Rangueil et l’île du Ramier.
Les embouteillages ont envahi l’A621, des abords de l’aéroport à Blagnac jusqu’à la rocade de Toulouse. Dans le sens contraire, il y a quelques ralentissements près de la plateforme aéroportuaire. Dans le même secteur, le trafic sur le Fil d’Ariane ne présente aucune difficulté.
Les bouchons n’ont pas tardé à faire leur apparition sur l’A624 et la N124. Les automobilistes sont parechoc contre parechoc du Fil d’Ariane, à Toulouse, jusqu’à la sortie numéro cinq, à Colomiers. Dans le sens inverse, la circulation est fluide, à l’exception de quelques ralentissements après la rocade Arc-en-ciel.
C’est une des premières difficultés à faire son apparition sur l’A620, dans le sens intérieur. Bison futé signale un kilomètre de bouchons. Ils s’étalent entre Ponts Jumeaux et les Minimes.
Dans le sens inverse, des ralentissements et des embouteillages sont observés sur deux kilomètres, entre l’hippodrome et la bifurcation avec l’A64.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires