Ce vendredi 15 décembre, Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation matinales à Toulouse. Et comme tous les matins, certains axes risquent d’être plus encombrés que d’autres. Le trafic en temps réel.
Vers un peu d’accalmie en cette fin de semaine ? Ce vendredi 15 décembre, les conditions de circulation semblent plus tardives sur les routes de Toulouse. En effet, les premières perturbations se font attendre. Notons que vous êtes quelques-uns à affluer en nombre sur la N124 à hauteur de Pibrac, sur l’A620 entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers ou encore sur l’A64 au niveau de Portet-sur-Garonne. Pourtant, à 7h10, Bison Futé ne signale aucun ralentissement ou bouchon sur l’agglomération. Le trafic reste relativement fluide pour l’instant. Suivez le direct afin d’anticiper vos déplacements.
La situation se dégrade ensuite avec l’apparition de bouchons sur plus de 4 kilomètres au Nord de Toulouse. Les automobilistes sont alors à l’arrêt entre la bifurcation A68/A62 et l’échangeur des Sesquières. Un peu de patience dans le secteur. Notons également la persistance des ralentissements sur l’A61 en direction de Narbonne ou encore la dégradation progressive de ceux de l’A64 qui s’étendent désormais sur plus de 7 kilomètres en direction de Toulouse. À la surprise générale, aucun bouchon ou ralentissement n’est à déplorer sur la N124 entre Léguevin et Colomiers.
Quelques minutes plus tard, les ralentissements s’installent progressivement sur l’A64. Les conditions de circulation se dégradent au Sud de Toulouse au niveau de Portet-sur-Garonne. Toutefois, nous restons loin des 9 kilomètres de perturbations habituelles. Les automobilistes commencent également à ralentir sur l’A61 en direction de Narbonne. Le trafic reste pour l’heure relativement fluide sur l’ensemble des routes de l’agglomération.
Vers 7h20, Bison Futé signale les premiers ralentissements de la journée. Ceux-ci se sont formés au niveau de l’échangeur des Sesquières en direction du Sud-Est toulousain. Les automobilistes sont nombreux tous les jours à emprunter cette bifurcation entre l’A62 et l’A620 en provenance de Bordeaux ou de l’Est de la ville. Les perturbations restent minimes puisqu’elles s’étendent sur un peu plus d’un kilomètre. Nous remarquons également que les conditions de circulation se densifient légèrement à l’Ouest de Toulouse sur la N124. Le trafic reste fluide sur le reste de l’agglomération.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires