Ce mercredi 9 octobre, le trafic reste dense à Toulouse, comme tous les matins, les bouchons font partie du quotidien des Toulousains. Même s’ils apparaissent un peu plus tard que d’habitude ce matin. Le Journal Toulousain fait le point sur la circulation en direct.
La semaine n’est pas terminée, et il faut retourner travailler. Ce mercredi 9 octobre, le trafic est à nouveau dense sur les routes de Toulouse, avec des bouchons sur les axes habituels dès l’aube. Accident ? Véhicule en panne ? Ralentissements ? Animal errant ? Quelles sont les perturbations en cours sur l’agglomération ? Le Journal Toulousain fait le point sur l’évolution de la circulation en direct avec Bison Futé.
La circulation risque de se détériorer encore un peu plus. Vers 8h, Bison Futé signale un accident impliquant trois véhicules légers. Celui-ci s’est produit sur l’A620 dans le sens Sud-Nord à hauteur de la bretelle d’entrée de la sortie 29 Purpan. Soyez prudents.
Vers 7h40, les Toulousains ont également commencé à freiner sur le périphérique intérieur au Sud de Toulouse. Ils sont finalement bloqués dans des bouchons s’étendant sur plus de 4 kilomètres entre l’échangeur du Palays et la sortie 24 Empalot.
Si vous circulez actuellement sur l’Est, la situation se dégrade subitement sur l’A62 et l’A61. En effet, vers 7h30, les automobilistes sont bloqués dans les bouchons de plus de 2 kilomètres sur la rocade intérieure entre la sortie 17 Lasbordes et l’échangeur du Palays. De même que ceux qui se dirigent vers le Nord toulousain, sont au ralenti sur plus de 4 kilomètres entre la sortie 14 Croix Daurade et l’échangeur des Sesquières.
Les bouchons se forment finalement sur la N124 vers 7h15. Les automobilistes sont ainsi à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres entre Léguevin et Colomiers. Puis, même constat sur l’A64, où les voitures avancent désormais au ralenti sur plus de 6 kilomètres entre Portet-sur-Garonne et Toulouse.
Notre direct commence, il est 7h ce mercredi matin, et pour l’instant, le trafic est fluide sur l’ensemble des routes de Toulouse, aucun bouchon en vue. Mais la situation pourrait changer à n’importe quel moment puisque les voitures affluent de plus en plus. Notez que vous êtes nombreux sur l’A620 entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers, sur la N124 entre Léguevin et Colomiers et sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires