Nouvelle journée sur les routes de Toulouse : à quel trafic et quels bouchons doivent s’attendre les automobilistes ce mercredi 3 avril au matin ? Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
Vous vous apprêtez à prendre la voiture en direction du travail et vous ne savez pas quelles sont les conditions de circulation ? Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic matinal à Toulouse en ce mercredi 3 avril, en donnant en détails les bouchons et ralentissements en cours sur le périphérique et les autoroutes alentour, à l’aide de Bison Futé.
Le trafic matinal reste dense ce mercredi matin avec de nombreux bouchons sur les routes de Toulouse, sans pour autant rendre la circulation impossible. Faisons le point à 8h40 :
Les automobilistes ont ensuite commencé à être nombreux sur l’A620 entre Montaudran et Bagatelle. La forte affluence a alors entraîné la création d’un bouchon sur plus de 4 kilomètres dans le sens Est-Ouest dès 7h40.
Si vous circulez actuellement sur la N124 entre Léguevin et Toulouse, vous n’êtes pas au bout de vos peines. Dès 7h30, Bison Futé a indiqué que l’ensemble des Toulousains en provenance du Gers voyaient leur temps de parcours se rallonger de quelques minutes. Cela est lié au fait que des bouchons de plus de 7 kilomètres sont en cours en direction de la Ville rose.
Notez également que le trafic s’intensifie doucement sur l’A62 et l’A61 où les ralentissements s’installent progressivement que ce soit au Nord en direction de Bordeaux, ou à l’Est, en direction de Narbonne.
La circulation se dégrade doucement sur l’agglomération. Vers 7h15, les automobilistes commencent à ralentir sur l’A64 en direction de Toulouse. Les perturbations s’étendent sur plus de 6 kilomètres entre Roques et Portet-sur-Garonne. Le trafic reste fluide sur le reste des axes routiers.
Il est 7h ce mercredi, et contre toute attente, le trafic est fluide sur l’ensemble des axes routiers de Toulouse, Bison Futé ne signale aucun bouchon sur l’agglomération. Notez tout de même la présence d’un véhicule abandonné sur l’A62 dans le sens Nord-Sud. La voiture est actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence à hauteur du quartier Croix-Daurade.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires