Ce lundi 27 janvier, les embouteillages sont de retour sur les routes de Toulouse, et ce, dès l’aube. Faites le point sur les secteurs à éviter avec Le Journal Toulousain.
Qui dit nouvelle semaine, dit nouvelles perturbations sur les routes. Ce lundi 27 janvier, les embouteillages sont de retour à Toulouse. Si à 7h, la circulation était calme, elle ne le sera pas restée longtemps. Suivez l’évolution du trafic en direct avec Bison Futé et Le Journal Toulousain.
La situation s’est fortement dégradée ces dernières minutes. L’ensemble des axes routiers sont désormais saturés. Ralentissements et bouchons… le périphérique est bouché. Et cela risque d’empirer notamment sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Vers 8h, Bison Futé signale un accident entre deux véhicules légers. Ces derniers neutralisent actuellement la voie de gauche, entre Colomiers et le périphérique toulousain. Désormais, ce sont plus de 10 kilomètres d’embouteillages en cours dans le secteur.
Puis, la circulation se dégrade franchement. Les automobilistes sont désormais coincés dans des ralentissements s’étendant sur plus de 9 kilomètres sur l’A64 entre Muret et Portet-sur-Garonne, ou encore sur plus de 8 kilomètres sur l’A68 entre Gémil et Castelmaurou.
Certains sont également bloqués dans des bouchons de plus de 2 kilomètres sur l’A620 entre Montaudran et Empalot. Enfin, tous ceux qui circulent actuellement sur l’A62 entre Croix Daurade et Sesquières sont au ralenti sur plus de 5 kilomètres.
Finalement, les bouchons font leur apparition sur la N124 entre Léguevin et Toulouse dès 7h10. Selon les informations de Bison Futé, les automobilistes, en provenance du Gers, sont désormais à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres.
De plus, un accident vient également d’être signalé, mais de l’autre côté de l’agglomération. Peu d’informations ont été fournies quant à sa nature, en revanche, les premières données indiquent que celui-ci a eu lieu sur la voie de droite de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°16 Soupetard, sur l’A61, en direction du Nord toulousain. Attention aux grosses perturbations sur le réseau secondaire dans ce secteur.
Il est 7h et notre suivi de la circulation commence. Et ce lundi matin, les embouteillages n’ont pas l’air très matinaux, puisque Bison Futé n’en signale aucun sur l’agglomération ou le périphérique de Toulouse. Notons tout de même que les voitures affluent de plus en plus sur la N124 entre Léguevin et Colomiers, ou encore sur la rocade extérieure entre les Sesquières et les Sept Deniers. Mais pour le moment, tout se déroule parfaitement.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires