Des travaux de sécurisation du périphérique de Toulouse entraînent la fermeture de plusieurs bretelles de sortie à l’échangeur de Rangueil entre le 17 et le 28 février 2025. Le chantier, mené en deux phases, vise à remplacer les glissières métalliques par des structures en béton.
Les automobilistes de la Ville rose vont devoir s’adapter. Des travaux de sécurisation vont entraîner la fermeture de plusieurs bretelles de sortie sur l’A620, le périphérique de Toulouse, au niveau de l’échangeur de Rangueil, entre le 17 et le 28 février 2025. Ces interventions visent à remplacer les glissières métalliques par des glissières en béton.
« Des contrôles de sécurité effectués sur le périphérique Sud de Toulouse entre les échangeurs de Rangueil et de Lespinet ont mis en évidence la nécessité de réaliser des travaux de remplacement de glissières métalliques par des glissières en béton », explique la préfecture d’Occitanie, dans un communiqué.
Le chantier se déroulera en deux temps. La première phase a commencé ce lundi 17 février à 10 heures et se poursuit jusqu’au 21 février à 15 heures. Elle implique la fermeture des bretelles de sortie n°23 depuis le périphérique extérieur. « L’objectif est de réaliser la mise en conformité des dispositifs de retenue en rive gauche de la bretelle de sortie n°23b (Le Busca/Saint-Michel) », selon la préfecture.
Ensuite, du 24 février à 10 heures au 28 février à 15 heures, ce sera au tour des bretelles de sortie depuis le périphérique intérieur d’être fermées pour des travaux similaires, incluant également une reprise de l’assainissement sur la bretelle de sortie n°23b.
« Le volume des travaux à exécuter ne permet pas de réaliser ces travaux sous coupure de nuit et il est indispensable de maintenir les bretelles fermées pour permettre la substitution des dispositifs de retenue en rive gauche et garantir une remise en circulation en sécurité », expliquent les services de l’État. Toutefois, ces fermetures pour des travaux sur le périphérique de Toulouse interviennent pendant les vacances d’hiver afin de limiter les désagréments.
Les automobilistes sont invités à respecter la signalisation et les limitations de vitesse pour assurer leur sécurité et celle des ouvriers présents sur le chantier.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires