Du 21 au 30 avril, le Théâtre du Capitole jouera les grands classiques de l’opéra avec en l’occurrence “la Traviata” de Giuseppe Verdi. Mais il faut se dépêcher, il ne reste que quelques places disponibles.
Giuseppe Verdi est un des compositeurs les plus emblématiques de son époque, le 18e siècle. Parmi ses œuvres qui ont eu le plus de succès, “la Traviata”. C’est aussi une des œuvres majeures du catalogue du théâtre lyrique. Elle est adaptée du roman d’Alexandre Dumas fils, « La dame aux camélias » et date de 1848.
La célèbre Dame aux camélias, courtisane condamnée par la maladie et la société bourgeoise dont elle sert pourtant les plaisirs, pourra-t-elle trouver la rédemption dans la pureté de son amour pour un fils de bonne famille ? Dans la magnifique production du regretté Pierre Rambert, sous la baguette solaire du jeune chef milanais Michele Spotti qui fait ses débuts au Capitole, deux splendides Italiennes brillent en alternance dans le rôle de Violetta : Zuzana Marková et Claudia Pavone incarnent La Traviata ou « la Dévoyée », l’un des personnages les plus bouleversants de Verdi, peut-on lire sur le site du Théâtre du Capitole.
Cet opéra est programmé au théâtre du Capitole de Toulouse du 21 au 30 avril. Mais il ne faudra pas trop tarder pour réserver ses billets car il ne reste plus que quelques places disponibles.
A noter que la représentation du samedi 29 avril sera avancée à 18h (au lieu de 20h initialement prévu). Il sera retransmis à 18h sur grand écran place du Capitole entre la demi-finale de Champions Cup du Stade Toulousain et la finale de Coupe de France du TFC contre Nantes.
Commentaires