Ce mercredi 8 et jeudi 9 novembre, le Crédit municipal de Toulouse propose trois ventes aux enchères. Bijoux, sacs ou bouteilles de vins… Les lots sont nombreux.
Avis aux acheteurs. Ce mercredi 8 et jeudi 9 novembre, le Crédit municipal de Toulouse organise trois grandes ventes aux enchères d’objets en tout genre. Situé au cœur de la Ville rose depuis 1867, l’établissement accorde des crédits et une aide sociale à ceux qui le souhaitent. Son activité tourne majoritairement autour du prêt sur objet. Ainsi, les personnes qui le souhaitent peuvent déposer en gage un bien de valeur (bijoux, or, sacs…) en échange d’un prêt. Ils peuvent alors le récupérer une fois le crédit remboursé. « 95 % des clients retrouvent leurs objets en prêt », précise le Crédit municipal de Toulouse. Et régulièrement, l’établissement organise des ventes aux enchères comme celles prévues pendant les prochains jours.
Le Crédit municipal toulousain prévoit ainsi trois ventes aux enchères sur deux jours. La première aura lieu de 14h à 17h, ce mercredi, à l’hôtel des ventes Vitry au 4, rue Urbain Vitry à Toulouse. Seuls des bijoux précieux seront présentés aux acheteurs tels des colliers, des bagues ou des boucles d’oreilles. L’ensemble du catalogue est disponible sur le site internet des hôtes des ventes.
Deux autres ventes auront ensuite lieu ce jeudi. La première, le matin, mettra les bijoux en or à l’honneur. Et l’après-midi, le Crédit municipal de Toulouse proposera des objets divers tels des sacs, de la maroquinerie, des bouteilles de vin… À noter que certaines mises à prix s’élèvent d’ores et déjà à plus de 4 000 euros pour certains objets. La plupart des biens viennent de particuliers qui souhaitent tout simplement vendre. C’est pour ces raisons que les acheteurs pourront acquérir par exemple une clarinette, un banjo ou des services à thé. Le catalogue est également disponible sur la page des organisateurs.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires