Le match entre le Paris Saint-Germain et Toulouse Football Club, qui devait se jouer le 5 août en Thailande, est reporté. En cause, des problèmes d’organisation de l’organisateur local. Vincent Labrune, le président de la LFP, a annoncé que le Trophée des champions se tiendra finalement en janvier 2024, dans un lieu encore à définir.
C’est un coup dur pour la Ligue de football professionnel (LFP), qui avait choisi Bangkok comme destination pour le Trophée des champions, le match qui oppose le champion de France au vainqueur de la Coupe de France. Mais face aux difficultés rencontrées par le groupe Fresh Air Festival, chargé d’organiser l’événement, la LFP a dû se résoudre à reporter la rencontre.
« Il n’aura pas lieu cet été en Thaïlande pour des raisons complètement indépendantes de la volonté de la Ligue », a confirmé Vincent Labrune, le président de la LFP, dans les colonnes de L’Équipe.
Le dirigeant a également précisé que le match entre le PSG et Toulouse, qui devait initialement se jouer le 5 août prochain, aura lieu en janvier 2024. « C’est finalement un mal pour un bien. Cela va nous permettre de le déplacer à une date plus favorable, début janvier », a expliqué le dirigeant.
La LFP travaille actuellement sur trois options de lieu pour accueillir le Trophée des champions, toutes à l’étranger. La Ligue espère ainsi profiter de cette vitrine pour promouvoir le football français à l’international. En choisissant Bangkok, la Ligue devait toucher près de quatre millions d’euros de la part de l’organisateur local.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires