Ce mercredi 26 février, les gérants de “Drive Tout Nu”, entreprise créée à Toulouse, participent à l’émission “Qui veut être mon associé ?”. Salomé et Pierre Géraud y présenteront leur concept de supermarché et de drive zéro déchet et tenteront de susciter l’intérêt du jury.
Le concept continue de faire parler de lui. Ce mercredi 26 février, à 21h10, vous avez rendez-vous devant vos écrans de télévision. En effet, deux Toulousains, Salomé et Pierre Géraud, les cofondateurs du Drive Tout Nu, participent à l’émission “Qui veut être mon associé ?” sur M6. Une opportunité unique pour eux, qui souhaitent développer leur concept de supermarché et de drive 100% zéro déchet au-delà des frontières de la Ville rose.
« C’est la production qui nous a contactés l’été dernier », raconte Salomé Géraud. « Nous n’y avions pas forcément pensé, mais nous nous sommes dit que, quoi qu’il arrive, ce serait une superbe opportunité pour augmenter notre visibilité. » Le couple n’avait pas initialement pour objectif de participer à l’émission, mais a rapidement vu l’intérêt d’une telle vitrine pour démocratiser leur concept. « Nous disposons déjà d’investisseurs qui nous soutiennent au quotidien, mais c’était l’occasion de toucher un public plus large et d’accélérer notre développement », précise la cofondatrice du Drive Tout Nu.
Au-delà des financements, les cofondateurs ont également saisi l’opportunité de rencontres et d’échanges avec le jury afin de profiter de son expertise. « Dans l’émission, certaines personnes sont spécialisées dans le développement de points de vente et dans le retail. Nous nous sommes donc dit que cela pouvait être une expérience précieuse pour notre croissance », ajoute la gérante. De plus, l’exposition médiatique générée par l’émission est un atout considérable : « Plus on parle de ce que nous faisons, mieux c’est pour l’entreprise. Et plus nous vendons, plus nous avons d’impact. »
Pour rappel, le Drive Tout Nu est spécialisé dans la vente de produits alimentaires et du quotidien en vrac, sans emballage jetable, avec un système de bocaux et de sacs consignés. Depuis sa création, son objectif est de promouvoir une consommation zéro déchet, locale et responsable, tout en proposant un accès « pratique » à ces produits comme dans un supermarché classique.
Depuis sa création, il y a sept ans, le Drive Tout Nu a ouvert plusieurs sites à Toulouse, Lille et Bordeaux, ainsi qu’un supermarché à Labège. L’année 2025 sera consacrée à la consolidation des implantations existantes, avant d’attaquer en 2026 le développement dans de nouvelles régions comme Lyon, la Bretagne et l’Île-de-France. « L’idée est d’avoir une plateforme logistique par région pour desservir les drives et les supermarchés locaux. »
Les fondateurs restent alors discrets sur l’issue de leur passage dans l’émission (enregistrée antérieurement), mais assurent que l’expérience a été très enrichissante. « C’était un vrai challenge de résumer notre projet en 1,30 minute ! » confient-ils. Rendez-vous mercredi soir, sur M6, pour découvrir si les investisseurs se laisseront convaincre par leur concept. Et peu importe le résultat, Salomé Géraud se dit confiante pour l’avenir : « Dans tous les cas, nous ne sommes pas inquiets, nous allons continuer à nous développer. »
Commentaires