Ce mardi 13 décembre à 14h, le TFC va disputer son premier match amical de la trêve avec l’Istanbul Basaksehir FK. Une rencontre dans le cadre du stage en Turquie du Tèf, du 11 au 17 décembre.
Si la planète football a les yeux rivés vers la Coupe du Monde, cela n’empêche pas les clubs de préparer la deuxième partie de la saison. À part Zakaria Aboukhlal, toujours dans la course sous les couleurs du Maroc, les Violets s’entraînent eux aussi avant de retrouver la Ligue 1. Ce sera le 29 décembre à 21h, avec un déplacement à Marseille.
Mais d’abord, ce mardi 13 décembre, le TFC va affronter l’Istanbul Basaksehir FK en match amical, à 14h (heure française). Le club turc est actuellement 5e de Süper Lig. Le Tèf, lui, est actuellement 12e de Ligue 1, après une défaite contre le Stade Rennais (2-1).
Les joueurs de Philippe Montanier sont arrivés ce dimanche 11 décembre à Antalya, pour leur stage en Turquie. Celui-ci durera jusqu’au 17 décembre. Ce match contre le Basaksehir est leur premier match amical de la trêve. Contrairement au TFC, le club d’Istanbul en est à son troisième et dernier match amical.
Les Turcs ont ainsi gagné leur dernière rencontre face à Westerlo (2-1, D1 belge) et fait match nul face à Hull (1-1, D2 anglaise). Mais sur son dernier match en championnat, l’Istanbul Basaksehir s’est fait sanctionner (0-7) par le Galatasaray SK, l’adversaire suivant du TFC.
Les Violets les affronteront le vendredi 16 décembre, avant de rentrer en France le 17. Le dernier match amical des Toulousains sera contre Montpellier, le 20 décembre. Trois matchs pour retrouver des automatismes et de la confiance.
Commentaires