Le quatrième arbitre n’a pas apprécié le comportement de l’entraîneur du Stade Toulousain, Ugo Mola, durant le match contre le Racing 92. Il est donc convoqué par la commission de discipline.
Il va falloir s’expliquer. L’entraîneur du Stade Toulousain, Ugo Mola, est convoqué par la commission de discipline et des règlements, a fait savoir la Ligue nationale de rugby à travers un communiqué dans la soirée du mardi 7 mars.
En cause, le comportement du coach des Rouge et Noir dimanche 5 mars. En clôture de la 20e journée du Top 14, Toulouse est allé défier le Racing 92 sur sa pelouse à La Défense Arena à Paris. La rencontre, sous haute tension, s’est soldée par une victoire des Hauts-Garonnais, 35 à 39.
Ce soir-là, la nervosité est sans doute allée au-delà du terrain. Après la rencontre, le quatrième arbitre a signalé dans son rapport le comportement de l’entraîneur du Stade Toulousain, Ugo Mola. Un élément qui a été porté à la connaissance de la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby.
Afin de s’expliquer, l’entraîneur du Stade Toulousain est officiellement convoqué le 15 mars. Il convient de noter qu’il n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience. Quoi qu’il en soit, le Top 14 cède sa place au Tournoi des Six Nations et le club ne jouera que le 25 mars.
Les faits reprochés ne sont pas précisés dans le communiqué. Cependant, « la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux règlements généraux de la Ligue nationale de rugby et de la Fédération française de rugby », indique la Ligue.
Selon l’Équipe, Ugo Mola et le quatrième arbitre auraient « échangé des propos un peu virulents en fin de match, au moment où le pilier toulousain Rodrigue Neti a dû quitter ses partenaires, blessé ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires