La ville de Toulouse annonce l’ouverture d’un nouveau lieu de collecte de dons en nature en faveur de l’Ukraine. Il se situe sur l’île du Ramier.
La solidarité envers l’Ukraine ne cesse de s’amplifier à Toulouse. Le pays est en proie aux attaques de la Russie depuis le 24 février. La municipalité de la Ville rose annonce, ce jeudi 17 mars, l’ouverture d’un nouveau lieu de collecte de dons en nature en faveur des Ukrainiens. Il s’agit du Hall 9 du parc des Expositions, sur l’île du Ramier, accessible par le pont du Stadium. Il est mis à disposition par la mairie de Toulouse et sera ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 16 heures.
“Ce nouveau centre sera conjointement mis en œuvre (réception, gestion et distribution des dons) d’une part avec l’association Emmaüs pour les dons à destination des Ukrainiens déplacés à Toulouse et d’autre part avec l’association Ukraine libre Toulouse pour les dons à destination de l’Ukraine”, explique la municipalité dans un communiqué. Les personnes souhaitant effectuer des dons sont invitées à consulter la liste des produits nécessaires, afin d’adapter les dons aux besoins exprimés.
Par ailleurs, “pour répondre à l’immense élan de solidarité qui se manifeste, une campagne d’information auprès des Toulousains a été mise en place pour orienter les initiatives (dons financiers ou en nature, hébergement, bénévolat…)”, indique la collectivité. “Des totems « Solidarité Ukraine », qui renvoient à l’aide d’un QR code sur les informations utiles, sont positionnés dans l’espace public en cinq lieux de la ville.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires