Gerry Cardinale, fondateur et propriétaire de la société de gestion de placements américaine RedBird qui a racheté le TFC et l’AC Milan, a démissionné de son poste d’administrateur du club toulousain pour lui permettre de prendre part à la Ligue Europa. Explications.
Le Toulouse Football Club compte bien prendre part à la prochaine Ligue Europa. C’est en tout cas dans cette optique que Gerry Cardinale a démissionné de son poste d’administrateur du Téfécé, comme le révèle LesViolets.com. Une décision adoptée à l’unanimité le 9 juin dernier lors d’une assemblée générale avec les membres du Conseil d’administration.
Pour information, Gerry Cardinale est le fondateur et propriétaire de la société de gestion de placements américaine RedBird qui a racheté le Toulouse FC en 2020 et l’AC Milan en 2022. S’il a démissionné, c’est donc pour permettre aux Violets, vainqueurs de la Coupe de France cette saison, de participer à la Ligue Europa.
En effet, il est possible que l’AC Milan soit reversé en Ligue Europa et le règlement interdit à deux clubs avec le même propriétaire de participer à une même compétition européenne. Lors d’une conférence de presse, Damien Comolli, le directeur du Téfécé, avait indiqué que s’il fallait modifier le conseil d’administration pour prendre part à la Ligue Europa, « on le ferait ».
Ce qui est donc chose faite désormais. Pour autant, le départ de Gerry Cardinale ne sera peut-être pas suffisant pour que le Toulouse FC rejoigne la Ligue Europa. L’UEFA devrait en effet se réunir à la fin du mois, d’après LesViolets.com, pour décider de la participation ou non des Violets à la compétition. Réponse donc, dans les prochains jours.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires