Un tiers des vols devraient être annulés à l’aéroport de Toulouse ce lundi 1er mai. Les contrôleurs aériens prennent part au mouvement de grève contre la réforme des retraites et la DGAC a demandé aux compagnies de renoncer à une partie de leur programme de vols.
Comme c’est le cas chaque année, les bus, le tramway, le métro et le téléphérique ne circuleront pas à Toulouse lors de la fête du travail. Les avions, de leur côté, se feront moins nombreux dans le ciel de la Ville rose. En cause : le mouvement de grève contre la réforme des retraites. Une nouvelle journée de mobilisation est effectivement prévue ce lundi 1er mai.
Les contrôleurs aériens participent donc à ce mouvement. « Du dimanche 30 avril dans la soirée jusqu’au mardi 2 mai à 6h du matin, le trafic aérien sera perturbé », annonce la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) qui a demandé aux compagnies aériennes de renoncer à une partie de leur programme de vols dans plusieurs aéroports.
Cela concerne ceux de Paris-Orly et Paris Charles-de-Gaulle, Marseille-Provence, Lyon, Bordeaux, Nantes, Nice, Beauvais et également celui de Toulouse où un tiers des vols devraient être annulés. En plus, « des annulations et des retards sont à prévoir », prévoit la DGAC avant d’inviter les personnes à contacter leur compagnie et, pour celles qui le peuvent, « à reporter leur voyage. »
Et « l’accès à l’aéroport pourrait également être perturbé » ce lundi 1er mai, indique la direction qui préconise aux voyageurs « d’anticiper leur venue. » En effet, il ne sera pas possible de se rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac en tramway ou avec la navette. Comme précisé plus haut, le réseau Tisséo sera effectivement à l’arrêt lors de la fête du travail.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires