L’association 2 pieds 2 roues organise une balade à vélo de nuit ce vendredi 26 mai à Toulouse. Le parcours, qui fait entre 15 et 20 km, vous conduira notamment vers Ramonville-Saint-Agne.
Une promenade à vélo dans la Ville rose et de nuit pour « découvrir les petites rues, les nouveaux aménagements, ou simplement pour passer un bon moment les cheveux dans le vent. » Voici ce que vous propose l’association toulousaine 2 pieds 2 roues.
Elle organise ce vendredi 26 mai à Toulouse une balade nocturne à vélo qui vous conduira vers Ramonville-St-Agne en passant par Pech David, où vous pourrez admirer les lumières de la ville. Vous redescendrez ensuite sur Toulouse en rentrant par l’Insa puis le canal du Midi.
Pas besoin d’être un grand sportif pour y participer. « La montée depuis Rangueil sera sur un axe des plus faciles. Et au pire, s’il faut marcher quelques mètres pour passer la partie qui grimpe le plus pour certains d’entre nous, ce n’est pas un souci, nous ne sommes pas pressés », rassure 2 pieds 2 roues.
Une pause est d’ailleurs prévue en milieu de parcours de cette balade à vélo, dont le parcours fait entre 15 et 20 km. Toutefois, l’association suggère aux plus sportifs : « Si vous voulez faire la balade de façon plus sportive, n’hésitez pas à venir nous voir avant le départ pour nous aider à assurer la sécu. »
Gratuite et sans inscription, la promenade est encadrée et sécurisée par des membres de 2 pieds 2 roues. Ces derniers demandent aux participants de venir avec des vélos en état de marche, c’est-à-dire avec « des pneus gonflés, des freins qui fonctionnent et des lumières à l’avant et à l’arrière. »
Les enfants sont les bienvenus à cette balade nocturne dont le départ sera donné à 20h30 sur le parvis de la basilique Saint-Sernin à Toulouse. L’arrivée est elle prévue sur la place du Capitole, plus tard dans la soirée.
Infos pratiques : balade à vélo nocturne de l’association 2 pieds 2 roues le vendredi 26 mai. Rendez-vous à 20h15 sur le parvis de la basilique Saint-Sernin. Enfants bienvenus. Gratuit. Plus d’informations sur le site de l’association.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires