L’association 2 pieds 2 roues ouvre sa saison des balades nocturnes à vélo avec une première tournée à Toulouse au bord de la Garonne.
« Après une pause bien trop longue, l’association 2 pieds 2 roues déclare la saison 2022 des balades nocturnes officiellement ouverte ! », annonce 2P2R dans un communiqué. L’association organise un premier rendez-vous le vendredi 25 mars à Toulouse. Elle promet un parcours « qui nous fera longer la Garonne avant de rendre visite aux “Totems Compteurs Vélo” d’Airbus, Latécoère et Matabiau. Une jolie boucle en perspective. »
Le rendez-vous est fixé à 20h15 sur le parvis de la basilique Saint-Sernin pour un départ à 20h30. Le parcours qui se termine sur la place du Capitole fait entre 15 et 20 kilomètres, à un rythme présenté comme tranquille. Une pause est prévue à la moitié du chemin. Les plus sportifs sont invités à se rapprocher des organisateurs avant le début de la balade pour aider à assurer la sécurité.
« Nous vous demandons de venir avec des vélos en état de marche : pneus gonflés, freins qui fonctionnent et lumières à l’avant et à l’arrière. En cas de crevaison ou de problème technique, nous ne pourrons malheureusement pas arrêter le cortège pour aider », préviennent les organisateurs.
Informations pratiques : balade nocturne à vélo, vendredi 25 mars, rendez-vous 20h15 sur le parvis de la basilique Saint-Sernin à Toulouse ; d’autres informations et le contact des organisateurs sur les réseaux sociaux.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires