Confrontée à des difficultés de recrutement, l’entreprise Yéo frais, basée au Nord de Toulouse, est prête à recruter des candidats sans CV ni formation.
« Depuis plusieurs années, et malgré une évolution positive du nombre de ses salariés, Yéo frais rencontre de plus en plus de difficultés à recruter. (…) Force est de constater que le recrutement classique à base de CV et d’entretien ne fonctionne plus. » Ce constat est dressé par la laiterie toulousaine Yéo frais qui fabrique notamment La Brique Rose.
À cause du manque de main d’œuvre, l’entreprise a notamment dû prendre la décision difficile et drastique de couper des lignes de production. « Annoncer à nos clients que nous ne pourrons pas les servir parce que nous n’avons pas les ressources internes pour produire, c’est du jamais vu », selon Jérôme Servières, directeur général de la société.
Pour inverser la tendance, l’industriel basé au Nord de Toulouse a remis en question son processus de recrutement. Il est disposé à casser les codes pour adopter une démarche aspirationnelle et attractive. Ainsi, l’équipe des ressources humaines innove en lançant les Vendredis recrutement dans ses locaux.
« Le principe est simple : tous les vendredis à 9 heures, l’usine ouvre ses portes à tous les candidats, sans rendez-vous, sans CV, sans formation. La seule contrainte : se rendre au 23 avenue de Fondeyre à Toulouse où ils visiteront l’usine, pourront appréhender le métier de conducteur de machines et échanger avec les équipes terrain en direct », explique l’entreprise qui se chargera de forme ses nouvelles recrues.
Informations pratiques : les Vendredis recrutement de Yéo frais, tous les vendredis à 9 heures au 23 avenue de Fondeyre à Toulouse. D’autres informations par mail à rh.yeo@yfrais.fr
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
jean louis Berges le 23/02/2025 à 09:43
Bonjour je passe vendredi prochain j'ai 68 ans une petite retraite ancien ajusteur aéronautique magasinier chauffeur livreur de mon entreprise de transport express en pleine forme même à mon âge mobile permis auto moto j'ai une moto et une voiture électrique pas de zfe pour moi et encore très envie de travailler pour améliorer ma retraite et vous rendre ce petit service