Un mouvement de grève féministe s’élancera du métro Jolimont à Toulouse à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
“Si on s’arrête, le monde s’arrête”, est écrit sur le tract appelant à manifester. Un mouvement de grève féministe doit s’élancer du métro Jolimont à Toulouse. Il est organisé à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes célébrée ce mardi 8 mars.
“Parce que nous sommes indispensables, nous sommes puissantes ! Pour ce 8 mars 2022, nous appelons à la grève féministe sur les lieux de travail, dans les foyers, dans les écoles et les universités ainsi qu’à arrêter toute forme de consommation. Cessons tout travail productif et domestique, rétribué et gratuit”, suggère le tract signé par plusieurs associations et collectifs. Parmi eux, NousToutes 31 ou encore Les sans-culottes 31.
“Malgré le manque de considération à notre égard, nous faisons tourner le monde ! C’est nous qui élevons les enfants à l’école et à la maison, c’est nous qui nettoyons les maisons et les entreprises, c’est nous qui soignons et accompagnons, qui produisons et vendons les produits de première nécessité”, indique également le tract d’appel à la grève féministe.
Le cortège de la manifestation sera organisé de la façon suivante. Une banderole unitaire sera placée au premier plan, derrière laquelle défilera un cortège en mixité choisie, c’est-à-dire avec des personnes ayant vécu une même situation. Les hommes cis, les hommes se reconnaissant, du sexe masculin assigné à la naissance, n’en feront pas partie. Suivra une batucada et enfin le reste du cortège avec l’ensemble des manifestants.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires