Pour ce deuxième week-end de vacances d’hiver, la circulation s’annonce fluide sur les routes de Toulouse. En revanche, de nombreuses régions de France n’auront pas la même chance entre les départs et les retours. Voici les prévisions du vendredi 16 au dimanche 18 février.
Alors que les vacances scolaires battent leur plein dans plusieurs régions de France et au-delà de ses frontières, les déplacements pour ce deuxième week-end des vacances s’annoncent difficiles dans de nombreuses régions, notamment en raison du flux de vacanciers des zones A et C, ainsi que des départs vers les stations de sports d’hiver des Alpes. Du côté de Toulouse, la circulation s’annonce fluide pour ce deuxième week-end des vacances d’hiver, contrairement à la semaine dernière. Mais si vous devez sortir de l’agglomération voir de la région Occitanie, voici les prévisions de Bison Futé.
Ce week-end, marqué par le début des vacances d’hiver pour les zones Nord et Centre des Pays-Bas et la fin pour la zone Sud des Pays-Bas et du Luxembourg, sera propice ainsi à une circulation soutenue entre les frontières nord et les stations alpines. Les premiers ralentissements sont prévus dès le vendredi 16 février dans le sens des départs, avec des difficultés attendues sur l’autoroute A6 entre Wissous et Chilly-Mazarin, et des perturbations en Bourgogne-Franche-Comté (A6) et Grand-Est (A4).
Les conseils pour ce vendredi 16 février :
Le samedi 17 février, la circulation sera à son tour dense en Auvergne-Rhône-Alpes, notamment sur les axes vers les stations de ski (A40, A43), tandis qu’en Île-de-France, les embouteillages seront présents sur l’autoroute A6 dans le sens des retours.
Conseils de déplacements pour le samedi 17 février :
Il est à noter que des perturbations supplémentaires pourraient être causées par les mouvements de grève annoncés dans les transports, augmentant ainsi les difficultés de circulation sur l’ensemble du réseau routier.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires