Les vacances de printemps à Toulouse offrent une agréable surprise aux automobilistes ce mercredi 10 avril, avec une circulation fluide dès les premières heures de la journée.
Les vacances de printemps se poursuivent et cela se ressent toujours sur l’ensemble des autoroutes de l’agglomération. Ce mercredi 10 avril, les conditions de circulation restent fluides sur les routes de Toulouse dès les premières heures. En effet, habituellement, vers 7h, les bouchons et ralentissements investissent rapidement les axes de la N124 et l’A64. Mais pendant les vacances, il faut attendre plusieurs minutes, voire heures avant de voir la situation se dégrader. Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic avec Bison Futé.
Finalement, la circulation ne s’est pas plus dégradée ce mercredi à Toulouse. Les bouchons ont progressivement disparu. Vers 9h, seuls des ralentissements persistent sur l’A61 au niveau de Montaudran, sur l’A620 à la sortie de l’échangeur des Sesquières, sur l’A621 vers l’aéroport de Blagnac et enfin sur la N124 en direction de Colomiers. Pour le reste, les automobilistes circulent sans encombre.
La situation reste relativement stable sur les routes de Toulouse ce mardi matin. Seulement, le trafic pourrait se dégrader rapidement au Nord-Ouest de l’agglomération. En effet, dès 8h10, Bison Futé signale un accident entre deux véhicules légers sur l’A620 entre l’échangeur des Sesquières et celui des Sept Deniers. En amont, les automobilistes sont à l’arrêt sur plusieurs kilomètres sur l’A620 et l’A62. Et puis, les bouchons sont finalement apparus sur la N124 entre Léguevin et Toulouse. Les Toulousains sont bloqués dans plus de 3 kilomètres d’embouteillages.
Soyez prudents, la circulation se dégrade à certains endroits du périphérique de Toulouse. Deux bouchons sont apparus aux alentours de 7h30. L’un concerne les automobilistes qui circulent actuellement sur l’A620 entre la sortie 23 Rangueil, et la sortie 24 Empalot. L’autre est également sur l’A620, mais au Nord de l’agglomération dans le sens inverse. Les Toulousains font face à des embouteillages s’étendant sur près de 2 kilomètres, à la sortie de l’échangeur des Sesquières.
Vers 7h20, la circulation se dégrade doucement sur certains axes de la Ville rose. En effet, Bison Futé signale deux perturbations distinctes. La première concerne les automobilistes qui circulent actuellement sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Ils se voient obligés de freiner sur plus de 2 kilomètres sur l’autoroute, et ce, sur toutes les voies. La seconde est un petit bouchon en cours sur l’A61 en direction de Narbonne. Les Toulousains sont nombreux sur la voie de droite entre la sortie 18 Montaudran et l’échangeur du Palays. Un peu de patience.
Notre direct commence dès 7h, et en ce mercredi matin, la circulation est fluide sur les routes de Toulouse. Un phénomène qui s’explique notamment par les vacances de printemps en cours depuis quelques jours. Aucun bouchon ni ralentissement n’est en cours sur le périphérique et les autoroutes de l’agglomération. Un trafic idéal pour rejoindre le travail dès les premières heures de la journée. Restez prudents.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires