Plusieurs parcs et jardins de Toulouse sont fermés ce jeudi après-midi en raison de rafales de vent pouvant atteindre 65 km/h.
Les Toulousains qui souhaitent profiter des espaces verts de Toulouse devront patienter. En raison d’une alerte météo pour vent fort, la mairie de la Ville rose a décidé de fermer ce jeudi 16 novembre, depuis 14 heures, plusieurs parcs et jardins considérés à risques. Selon Météo France, des rafales de vents avec des pointes à 65 km/h sont attendues dans l’après-midi, sous un ciel couvert et une température avoisinant les 18°C.
Cette mesure de précaution concerne 17 parcs et jardins de la Ville rose. Les voici :
– Parc de la Boisseraie (La Terrasse)
– Jardin Compans-Caffarelli
– Jardin du Grand-Rond
– Jardin Félix Lavit (Roseraie)
– Parc de la Villa Méricant (Roseraie)
– Parc de Monlong
– Jardin de l’Observatoire (Roseraie)
– Parc Ozenne (Borderouge)
– Jardin du Pays d’Oc
– Jardin des Plantes
– Parc de la Poudrerie (Empalot – Ramier)
– Jardin Rangueil
– Parc Reynerie
– Jardin Royal
– Jardin Sacarin (La Terrasse)
– Parc du Sacré-Cœur (Rangueil / Pech-David)
– Parc Antoine de Saint-Exupéry (La Terrasse)
« Ces parcs et jardins seront rouverts au public quand l’alerte météo sera levée et après contrôle des équipes municipales », précise la mairie de Toulouse dans un communiqué sur son site. Le vent devrait se calmer dans la soirée. En attendant, les Toulousains devront se reporter sur d’autres activités. La précédente fermeture remonte au 2 novembre.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires