Ce mercredi 13 décembre, la Mairie de Toulouse ferme certains parcs et jardins jugés à risque en raison d’une vigilance météo. Des vents dépassant les 60 kilomètres par heure sont attendus sur l’agglomération tout au long de la journée.
Nouvelle alerte sur l’agglomération. La Mairie de Toulouse vient d’annoncer qu’elle fermait plusieurs jardins et parcs en raison d’une vigilance météo. En effet, Météo France prévoit d’importantes rafales de vent dépassant les 60 kilomètres par heure tout au long de la journée de ce mercredi 13 décembre. Seulement, s’aventurer par ce temps dans certains espaces verts de la Ville rose pourrait être dangereux en raison du fort risque de chutes de branches.
En raison d'une alerte météo pour cause de vent fort, des parcs et jardins toulousains seront fermés ce mercredi 13 décembre 2023.
— Toulouse Alertes (@ToulouseAlertes) December 13, 2023
Consultez la liste des espaces verts concernés ici :
🔗 https://t.co/y1Sqlj6vri pic.twitter.com/MoldzdmHg7
Ainsi, de nombreux parcs et jardins ferment leurs grilles à Toulouse dès 11h. Cela concerne les espaces verts suivants :
Ces parcs et jardins devraient rester fermés au moins pour la journée de ce mercredi. La Mairie de Toulouse précise tout de même qu’elle rouvrira l’ensemble des espaces verts de la ville au public, « quand l’alerte météo sera levée et après contrôle des équipes municipales. » En attendant, soyez prudents. Le département de la Haute-Garonne est actuellement en vigilance jaune pour vent et crues comme les départements voisins, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Gers et les Hautes-Pyrénées. À Toulouse, les nuages seront présents toute la journée, avec des averses attendues dans l’après-midi.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires