Le Stade Toulousain va affronter les Sale Sharks, ce dimanche 18 décembre à 14h, sur la pelouse d’Ernest-Wallon. Un deuxième match en Champions Cup synonyme de nouveau défi pour les Rouge et Noir.
Les Toulousains vont devoir être au moins aussi performants que contre le Munster, où il s’étaient imposés 13 à 18. Cette fois, pour son deuxième match en Champions Cup, le Stade Toulousain reçoit les Sale Sharks. Le coup d’envoi sera donné à Ernest-Wallon, ce dimanche 18 décembre à 14h.
« On connaît trop bien cette compétition pour savoir que rien n’est fait après une journée et que si on ne valide pas cette victoire [au Munster] avec ce match à la maison, elle n’aura servi à rien et les compteurs seront remis à zéro », a déclaré avec pragmatisme Antoine Dupont, à l’approche de la rencontre.
Tout comme le Munster, les Sale Sharks font partie des gros calibres de la compétition. Actuellement 2e du championnat anglais derrière le Saracens, ils ont remporté leur premier match et pris la tête des poules grâce à une large victoire : 39 à 0 contre Ulster. Sur les deux dernières éditions de Coupe d’Europe, les Requins se sont hissés jusqu’en quart de finale. L’affiche promet donc à nouveau du rugby de très haut niveau.
📋 Voici les 2️⃣3️⃣ Stadistes alignés face à @SaleSharksRugby ✨#STSHARKS 💪 pic.twitter.com/SkrFXOp2CG
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) December 16, 2022
C’est une composition similaire, dans les grandes lignes, à celle alignée face au Munster, mais avec quelques changements.
Sans surprise, la charnière Dupont-Ntamack est maintenue. Aussi, les Rouge et Noir pourront compter avec le retour dans le XV de départ de Cyril Baille. Il prend la place de Rodrigue Neti, qui ira sur le banc. Remplaçants la semaine dernière, Thibaud Flament et Jack Willis sont cette fois titulaires.
En revanche, Ange Capuozzo est absent de la composition du Stade Toulousain pour affronter les Sale Sharks. L’international italien est blessé au poignet. Il est remplacé par Lucas Tauzin.
William Bernecker & Bryan Faham
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires