La circulation devrait être normale à Toulouse et en Occitanie durant ce week-end prolongé du 8 mai, mais ce ne sera pas le cas partout. Voici les prévisions de Bison futé.
Le week-end prolongé par le jour férié du lundi 8 mai 2023 devrait inciter de nombreux usagers à prendre la route. Il est marqué par la fin des congés scolaires du printemps en France avec le retour des vacanciers de la zone C, dont fait partie Toulouse. Selon Bison Futé, la circulation sera normale en Occitanie, mais ce ne sera pas le cas partout.
Ce samedi 6 mai, la circulation est classée verte au niveau national, y compris à Toulouse et en Occitanie. Mais le trafic sera dense en Île-de-France dans le sens des départs. « Les premières difficultés sur les autoroutes A10, A6, A13, A86 ainsi que sur le boulevard périphérique commenceront en début de matinée, s’intensifieront jusqu’à la mi-journée et devraient se prolonger jusqu’en début d’après-midi », annonce Bison futé.
Sur le plan national, la journée du dimanche 7 mai sera aussi verte, comme à Toulouse et en Occitanie. En revanche, encore une fois, le trafic sera dense en Île-de-France, mais dans le sens des retours. Bison futé prévoit que « les difficultés commenceront dès le milieu d’après-midi sur les autoroutes A10 et A6 et se poursuivront jusqu’en fin de soirée ».
Enfin, lundi 8 mai, les retours seront plus importants en Île-de-France. « La circulation sera soutenue dès la fin de la matinée notamment sur les autoroutes A10, A6 et A13 et elle le restera jusqu’à la nuit », selon Bison futé. Les temps de passage aux barrières de péages devraient être relativement importants. Mais aucune difficulté n’est prévue en Occitanie.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires