Pour le début du week-end de Pâques, Bison Futé prévoit un trafic chargé à Toulouse. Les journées de ces vendredi 7 et samedi 8 avril sont effectivement classées en orange.
Un long week-end attend les Toulousains avec la fête de Pâques. Nombreux sont ceux qui vont en profiter pour rendre visite à leurs proches ou passer quelques jours en dehors de la Ville rose. Il risque donc d’y avoir du monde sur la route.
Bison Futé a d’ailleurs classé ce vendredi 7 avril orange dans le sens des départs au niveau national. « De nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles : les départs de ce long week-end viennent s’ajouter à la circulation habituelle d’un vendredi, déjà très difficile en milieu urbain et périurbain », annonce Bison Futé qui conseille ainsi de quitter les grandes métropoles, notamment celle de Toulouse, avant 10h aujourd’hui.
Il y aura encore des difficultés de circulation sur les routes de la région toulousaine ce samedi 8 avril puisque la journée est aussi classée orange au niveau national dans le sens des départs. Celles-ci « commenceront dès la matinée et s’étaleront jusqu’à la fin de l’après-midi. Elles concerneront l’ensemble des grands axes du territoire », prévient Bison Futé. Les automobilistes doivent particulièrement éviter l’autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne de 10h à 13h.
En revanche, aucun bouchon à l’horizon dans la région de Toulouse lors des deux dernières journées de ce week-end de Pâques. Effectivement, Bison Futé a classé ce dimanche 9 et lundi 10 avril en vert dans le sens des retours et des départs au niveau national. La circulation sera donc habituelle à Toulouse.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires