Pour son deuxième match de préparation à la Coupe du monde, le XV de France rappelle ses cadors, notamment ceux du Stade Toulousain, pour affronter l’Écosse, samedi à Saint-Étienne.
Après une défaite à Édimbourg, le XV de France veut se racheter pour son deuxième match de préparation à la Coupe du monde face à l’Écosse, samedi 12 août à Saint-Étienne. Pour cela, le sélectionneur Fabien Galthié a décidé de rappeler ses meilleurs éléments, notamment ceux du Stade Toulousain, mis au repos la semaine dernière.
La première ligne sera ainsi composée de Cyril Baille, Julien Marchand et Dorian Aldégheri, tous les trois habitués du maillot rouge et noir. En deuxième ligne, Thibaut Flament fera équipe avec Cameron Wok, du Racing 92. Le troisième ligne sera entre les mains de Grégory Alldritt, épaulé par Charles Ollivon et Paul Boudehent, qui aura l’occasion de confirmer son potentiel après sa première sélection la semaine dernière.
La charnière sera formée par le traditionnel duo toulousain Antoine Dupont et Romain Ntamack, qui a déjà fait ses preuves au plus haut niveau. Au centre, Gaël Fickou et Jonathan Danty formeront une paire solide et complémentaire. Sur les ailes, Damian Penaud et Gabin Villière apporteront leur vitesse et leur explosivité. Enfin, à l’arrière, un autre cadre du Stade Toulousain, Thomas Ramos.
Ce match sera aussi l’occasion de peaufiner les automatismes et la cohésion avant le début de la Coupe du monde, qui aura lieu dans moins d’un mois au Japon.
Voici la composition du XV de France pour le second match des Summer Nations Series 2023 face à l’Ecosse le samedi 12 août au stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne) à 21h05, diffusé sur TF1 : Ramos – Penaud, Fickou, Danty, Villière – (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) – Ollivon, Alldritt, Pa. Boudehent – Flament, Woki – Aldegheri, Marchand, Baille.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires