Dix joueurs du Stade Toulousain ont été sélectionnés par Fabien Galthié pour le premier test-match du XV de France face à l’Écosse, le 5 août.
Encore une fois, les Rouge et Noir sont largement représentés dans le groupe de Fabien Galthié pour affronter l’Écosse le 5 août. Dix joueurs du Stade Toulousain ont été retenus pour ce premier test-match du XV de France avant la Coupe du monde.
Parmi les 42 joueurs convoqués par Fabien Galthié, se trouvent : les piliers Dorian Aldegheri et Cyril Baille, les talonneurs Julien Marchand et Peato Mauvaka, les troisièmes-lignes François Cros et Thibaud Flament, le demi de mêlée Antoine Dupont, l’ouvreur Romain Ntamack, et les arrières Thomas Ramos et Melvyn Jaminet.
Ces dix Toulousains sont tous des cadres ou des espoirs du XV de France, qui vise le titre mondial sur ses terres cet automne. Dupont, élu meilleur joueur du monde en 2020, est le maître à jouer des Bleus, tandis que Ntamack est son complice à l’ouverture.
Ramos et Jaminet se disputent le poste d’arrière et de buteur. Aldegheri et Mauvaka sont des piliers solides en mêlée. Et les autres Toulousains convoqués avec le XV de France ne sont pas en reste. Le coach aura besoin de toute la qualité et de la confiance de ces champions pour réussir sa préparation à la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre):.
Après le match du 1er août contre l’Écosse, les Bleus affronteront à nouveau les Écossais le 12 août, puis les Fidji le 19 août et l’Australie le 27 août. Le groupe définitif pour le Mondial sera annoncé le 21 août sur TF1.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires