Youtubeur en vue, le Toulousain Lucas Brasier s’est lancé dans un défi fou, en août dernier : réaliser un tour d’Europe en stop. Récit d’une aventure.
Parcourir d’Ouest en Est plus de 4 500 kilomètres, soit 11 pays en 28 jours. C’est ce qu’a réalisé le Toulousain et Youtubeur Lucas Brasier. Un challenge pourtant bien loin des sphères dans lesquelles il évolue au quotidien. « Je n’avais jamais fais de stop de ma vie », confie-t-il au Journal Toulousain.
En effet, depuis 2017 et l’ouverture de sa chaîne YouTube, Lucas Brasier propose du contenu sur les prépas scientifiques et ParcourSup. Ce jeune créateur de contenu ouvre sa chaîne YouTube en 2017 en parallèle de ses études. « J’ai toujours continué à la développer jusqu’au point de bascule où j’ai pu me mettre à plein temps sur mes projets » confie-t-il.
Durant ce voyage en stop, rien n’était prévu : « Je me suis laissé porter par des rencontres, le hasard et le destin ». Lucas Brasier s’est d’ailleurs retrouvé confronté à plusieurs obstacles : « J’ai dû ramper à plat ventre dans la boue, passer dans des enclos de chevaux et des terrains privés ». Et les difficultés ne se sont pas arrêtées là : « À deux reprises, il m’a fallu attendre plus de 24 heures avant de trouver un véhicule », témoigne t-il avant d’ajouter : « J’ai dû chercher un moyen de me loger, après avoir marché plus de 10 kilomètres à pied jusqu’au premier village ».
Une expérience qu’il aura vécu pleinement : « Les moments sont très intenses, parce qu’ils sont très courts. Les gens que je rencontre un soir, je ne les croiserai peut-être plus dans ma vie ». Aujourd’hui, Lucas Brasier ne se refuse pas un autre défi de tour d’Europe en stop comme « repartir de Tallinn pour rejoindre Toulouse » ou d’aller encore plus haut « en Suède ou en Norvège ». Une nouvelle aventure qu’il se voit faire en solitaire ou en compagnie d’un autre créateur de contenu : Tristan Vnct. À suivre…
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires