À l’approche de l’hiver, la station de ski de Piau-Engaly poursuit sa métamorphose. Situé sur la commune d’Aragnouet, dans les Hautes-Pyrénées, le domaine propose pour cette nouvelle saison de nouvelles structures pour petits et grands.
Les Pyrénées se préparent pour la nouvelle saison hivernale. Alors que l’hiver approche, la station de ski de Piau-Engaly annonce d’ores et déjà les nouveautés que petits et grands vont pouvoir découvrir dès l’ouverture du domaine, situé sur la commune d’Aragnouet, dans les Hautes-Pyrénées. Construite dans les années 1970, Piau-Engaly souhaite changer complètement de visage. Une ambition qui se traduit notamment par l’élaboration du grand projet Natura Piau lancé en 2018. La station explique alors : « [Ce projet] comprend, entre autres, la requalification globale la station de montagne dont l’architecture en demi-cercles successifs est unique en France. »
Cette année, le projet franchit une nouvelle étape. La station décrit : « Cet hiver, une nouvelle tranche est livrée ; les deux zones commerciales dévoileront un nouveau visage, ultra moderne, fait de lignes rondes épurées en acier corten, béton et bois pour mieux se fondre dans l’environnement de haute-montagne qui encercle la station, la plus haute des Pyrénées. » Parmi les nouveautés, petits et grands pourront enfin profiter d’une nouvelle installation sur la station de ski de Piau-Engaly : le vallon des tyroliennes. Installé sur le Jardin des Découvertes cet été, l’attraction propose ainsi un parcours de 150 mètres avec huit tyroliennes et un pont de singes, à un mètre du sol. Encadrés par le personnel et bien emmitouflés dans des vêtements chauds, les familles pourront s’élancer « à la manière de Tarzan ».
Et pour bien se réchauffer après une journée dehors dans la neige, le Café-Hostel accueillera les skieurs dans son établissement entièrement rénové. La métamorphose n’est pas encore terminée puisque le projet Nature Piau comprend également un projet immobilier. Celui-ci consiste à construire une nouvelle résidence hôtelière qui ouvrira l’an prochain. La station estime alors que cette nouvelle infrastructure « permettra d’augmenter la capacité de lits disponibles et leur montée en gamme sur un niveau de services 4 étoiles, identique à la résidence L’écrin du Badet confiée récemment au groupe Lagrange. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Prost le 12/02/2025 à 13:18
Piau engaly
Fillaudeau le 12/02/2025 à 14:59
Bonjour
Nous connaissons bien la station
Pour y avoir séjourné de nombreuses
Fois ,et il est vrai que nous avions
Changé ,car elle devenait trop
Ringarde.
Cdt
Rodolphe Faure le 12/02/2025 à 03:59
Nous avons fait 1 etape à l hotel les 4 ours en juin2023 très satisfaits de la prestation
Voir les réponses
Serge Tournay le 12/02/2025 à 21:29
Tous les ans on y vas passer 8 / 10 jours on voyais que la station commencer à ce faire Vieille. On y reviens en 2024 .
Nathalie Bertrand le 12/02/2025 à 10:28
Très joli je viendrai vous voir vue que j'habite à sarrancolin