L’indice de la qualité de l’air s’annonce « mauvais » dans les Hautes-Pyrénées ce mardi 20 décembre en raison d’une pollution aux particules fines. La situation devrait s’améliorer demain dans le département. L’indice de la qualité de l’air ne sera plus que « dégradé ».
L’air ne sera pas de bonne qualité aujourd’hui dans les Hautes-Pyrénées. Atmo Occitanie, l’organisme chargé de surveiller la qualité de l’air dans la région, annonce effectivement un indice de la qualité de l’air « mauvais » dans le département ce mardi 20 décembre. Les Hautes-Pyrénées sont ainsi classées au niveau 4 sur une échelle allant de un, « bon », à six, « extrêmement mauvais ».
Si l’indice de la qualité de l’air est « mauvais » dans le département aujourd’hui, c’est « en raison des concentrations particules fines ». Atmo Occitanie conseille ainsi à tout un chacun : « Sur les territoires où l’indice de la qualité de l’air est prévu mauvais, envisagez de réduire les activités intenses à l’extérieur si vous ressentez des symptômes : mal aux yeux, toux ou maux de gorge ».
La situation va quelque peu s’améliorer demain. En effet, l’indice de la qualité de l’air va passer de « mauvais » à « dégradé » dans les Hautes-Pyrénées ce mercredi 21 décembre. Mais il ne retrouvera donc pas un niveau « bon », « principalement en raison des concentrations particules fines », précise Atmo Occitanie dans son bulletin quotidien.
L’organisme chargé de surveiller la qualité de l’air dans la région préconise donc : « Sur les territoires où l’indice de la qualité de l’air est prévu dégradé, pour les personnes sensibles, envisagez de réduire les activités intenses de plein air en cas de symptômes ». Pour rappel, ces différents symptômes sont : mal aux yeux, toux ou maux de gorge.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires