La baisse hivernale des températures et les chutes de neige ont permis au domaine pyrénéen du Grand Tourmalet d’ouvrir la majorité de ses pistes de ski. L’ouverture totale du domaine est prévue pour le 17 décembre.
« À la suite des récentes chutes de neige, les équipes du Grand Tourmalet sont très heureuses de lancer la
saison 2022-2023 », a annoncé Blandine Vernardet, directrice générale de la station. L’arrivée du climat hivernal dans les Pyrénées a permis au domaine d’ouvrir à 70% ce week-end des 10 et 11 décembre 2022, après avoir été retardé d’une semaine.
Selon l’exploitant du Grand Tourmalet, l’intégralité des pistes de ski devraient être ouvertes au 17 décembre. Le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises propose en tout 54 pistes, sur plus de 100 km de descente autour du Col.
Le domaine réunit deux stations : celle de Barèges et celle de La Mongie. La première, sur le versant ouest, se situe dans un village à 1250m d’altitude. Elle propose notamment du ski en forêt.
La seconde, sur le versant est du Col du Tourmalet, est plutôt tournée vers le ski en altitude. Une station au pied des pistes, à 1800m de hauteur. « Ambiance 100 % montagne garantie avec la possibilité de chausser ses skis en sortant de son appartement sans avoir besoin de reprendre sa voiture de tout le séjour. La Mongie propose en effet tous les commerces nécessaires. » précise l’exploitant.
Des débutants aux chevronnés, des pistes vertes aux noires, le domaine mise sur une offre variée pour attirer les clients, et assure que pour la saison 2022-2023, « les premières tendances de réservations sont au plus haut ».
Commentaires