Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19 dans les Hautes-Pyrénées, le préfet du département a décidé de rétablir l’obligation de porter le masque dans les établissements recevant du public, à compter de ce lundi 22 novembre.
Dans les Hautes-Pyrénées, la circulation du virus a connu une forte progression au cours des derniers jours. Au 14 novembre, le taux d’incidence s’établissait à 128 cas pour 100 000 habitants et le taux de positivité à 4%. Face à cette progression, le préfet des Hautes-Pyrénées Rodrigue Furcy a décidé de “rétablir l’obligation de port du masque dans les établissements recevant du public, dont l’accès est soumis à la présentation du pass sanitaire”, à compter de ce lundi 22 novembre. Il est question ici des lieux d’activités et de loisirs, lieux de convivialité, lieux de santé, transports publics longue distance, etc..
Cette obligation complète le dispositif déjà existant, le port du masque étant obligatoire dans tous les lieux dans lesquels une forte fréquentation est constatée. Le préfet annonce également avoir demandé aux forces de l’ordre de renforcer la bonne mise en œuvre de l’application du pass sanitaire et de l’obligation du port du masque. “La dégradation de la situation épidémique est nette depuis deux semaines, même si les formes graves sont limitées grâce à la bonne couverture vaccinale des Hautes-Pyrénées. Cette dégradation doit nous amener à accélérer la campagne de rappel vaccinal pour les plus de 65 ans, mais aussi à renforcer notre vigilance collective avec le port du masque dans tous les lieux clos et le respect des gestes barrières au quotidien”, insiste le préfet.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires