Le festival de randonnée Eldorando revient pour sa sixième édition du 26 au 29 mai 2023 dans les Hautes-Pyrénées, au Val d’Azun. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de nature et d’aventure.
C’est bien plus qu’un simple rassemblement de passionnés de randonnée. Pour son édition 2023, le festival Eldorando propose aussi des activités de trail et de VTT, ainsi que des concerts, des expositions ou encore des conférences. Ce week-end de Pentecôte, du 27 au 29 mai, l’évènement réunit dans les Hautes-Pyrénées des amateurs et des professionnels de la randonnée. Le rendez-vous est donné dans le Val d’Azun.
En plus de faire découvrir ou redécouvrir la randonnée à différents publics, Eldorando promeut une démarche respectueuse de l’environnement montagnard. De nombreuses actions de sensibilisation sont prévues pendant le festival pour sensibiliser les participants à l’importance du développement durable et de la lutte contre le changement climatique. Parmi les nouvelles activités de cette édition : le canoë-kayak, le parapente, les sentiers éducatifs, la spéléologie et un escape game en pleine nature sur le thème du pastorage.
Les débats organisés tout au long du festival apporteront une réflexion sur le rôle social de la randonnée, l’accessibilité de la montagne pour tous, ainsi que la cohabitation harmonieuse entre ses différents usagers. Bien sûr, des espaces de restauration mettant en avant les produits et artisans locaux seront installés. Un marché pyrénéen se tiendra dans les rues d’Arrens-Marsous (65).
Informations pratiques : Eldorando, festival de randonnée dans les Pyrénées. Dates et lieu : du 26 au 29 mai dans le Val d’Azun (65). Tarifs : l’accès au festival est majoritairement gratuit, une contribution de 3 à 5 euros peut être demandée pour certaines activités.
Commentaires