A quelques semaines de la saison estivales, N’PY a publié son bilan de l’hiver de l’année 2025 pour les stations du réseau. Succès au rendez-vous dans les domaines des Pyrénées.
Clap de fin pour la saison hivernale dans les domaines skiables des Pyrénées. N’PY a publié son bilan annuel et 2025 s’impose comme un grand cru pour les stations du groupe. Au total, 2 070 375 journées ski ont été consommées cette année, un chiffre comparable à la saison 2021 – 2022, meilleure saison parmi les quatre dernières. De manière générale, N’PY enregistre un résultat en progression de 9 % par rapport à l’année précédente, et de 6 % sur la moyenne des six dernières saisons.
Les Pyrénées ont profité d’un démarrage en trombe cette saison, grâce à un mois de décembre particulièrement enneigé. Une forte progression a été enregistrée, par N’PY, pendant les vacances de Noël, suivies par un bon mois de janvier et des vacances de février tout aussi satisfaisantes. La saison s’est terminée en demi-teinte, avec en cause une météo souvent capricieuse lors des dernières semaines de mars et avril.
La formule pour « skier plus vite et moins cher » a séduit le plus grand nombre. 121 643 cartes No souci Pyrénées ont été vendues, soit plus de 14 % par rapport à la saison précédente. Les skieurs débutants ont plébiscités les cartes Flex. 32 281 ont été vendues, une hausse de 25 %. Résultat : En 2024-2025, 521 003 journées ski ont été consommées grâce aux cartes, un bond de 36 %.
Fort de son succès hivernal, N’PY a maintenant les yeux rivés sur l’été. La saison sera officiellement lancée dès le 8 mai prochain sur le domaine de Peyragudes avec l’ascenseur valléen Skyvall et du bike park. Le site Cauterets Pont d’Espagne sera également accessible ce même week-end. Quant aux prochaines ouvertures, le Pic du Midi rouvrira au public en fin de mois prochain, le jeudi 29 mai. Le site est toujours fermé pour des opérations de maintenance de ses téléphériques.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Economie Hautes-Pyrénées
Commentaires