Les lieux de culte n’étant pas concernés par l’obligation de contrôle du Pass sanitaire, l’entrée reste ouverte à tous au sanctuaire de Lourdes, mais pas au Château.
Il faudra désormais présenter un Pass sanitaire valable pour entrer au Château de Huate. En effet, suite à la mise en œuvre de l’obligation de contrôle de ce document à l’entrée des lieux culturels ou accueillant plus de 50 personnes, l’entrée du Château Fort – Musée pyrénéen est conditionnée à la présentation du Pass sanitaire en règle ou d’un test PCR négatif de moins de 48 heures.
Une mesure qui s’applique également pour le Cinéa de plein air organisé à la lice du Château les 29 juillet et 5 août prochain. Le contrôle du Pass sanitaire se fera à l’entrée de la lice du château fort.
En revanche, les lieux de cultes ne sont pas concernés par ces mesures sanitaire. L’entrée du sanctuaire de Lourdes est donc toujours autorisée à tous.
(Source : communiqué de presse)
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires